UCPA choisit Effimail d'I-Media pour sa gestion des emails entrants
L'UCPA (Union Nationale des Centres sportifs de Plein Air), association loi 1901 spécialisée dans les vacances à caractère sportif, a choisi la solution Effimail d'I-Media pour l'aider à mieux gérer les emails entrants de ses internautes.
Chaque année plus de 250 000 personnes entre 7 et 40 ans partent dans un des 130 centres de l'association pour suivre un stage sportif en France ou à l'étranger : randonnées, ski, VTT, voile, raquettes, plongée, équitation, tennis, multisports…
Centrée sur une clientèle jeune, l'Internet est devenu aujourd'hui un canal stratégique pour l'UCPA.
« Les services proposés sur ucpa.com sont multiples : espace communautaire, catalogue et inscription en ligne, accès aux horaires de transport, aux fiches des programmes, aux formations et aussi à l'emploi…. Près d'une inscription sur dix est aujourd'hui réalisée sur ucpa.com. » déclare Laure Gaillard, Directrice de Projet Multimédia à l' UCPA.
Avec environ 80 emails entrants par jour, l'UCPA a opté pour une stratégie ASP et a choisi l'offre d'I-Media.
L'offre Effimail d'I-Media, basée sur la technologie Eptica et 100% Web, permettra à l'UCPA d'optimiser le traitement des emails clients et ainsi offrir des réponses rapides et personnalisées aux internautes, optimiser les temps de réponse (modèles de réponses et automatisation de certaines tâches), garantir une traçabilité et un archivage de leur relation client…
À propos d'I-Media :
I-Media est aujourd'hui le leader en France et en Espagne dans l'industrie des communications électroniques. La société propose aux entreprises des services de diffusion et de réception de messages par e-mail, SMS, Téléphone et fax : solutions d'alerte, diffusion en nombre de fax, e-mails, SMS, solutions de communication point à point, notification par SMS, services téléphoniques interactifs, virtual call center, messagerie unifiée, services de conférence téléphonique…
Ces services s'adaptent à tous les besoins : informer, notifier, confirmer, recruter ou fidéliser... En 2003, l'entreprise a opéré près de 1 milliard de messages électroniques (e-mail, SMS, voix et fax). 5 000 entreprises françaises et 1 000 entreprises espagnoles (édition, distribution, banque, tourisme, finance, services, e-commerce, administration…), lui font confiance. 65 % des sociétés du CAC 40 sont clientes de I-Media.
I-Media s'appuie sur une expérience et des infrastructures uniques en Europe : 2 data centers en propre (Paris et Madrid), 7 500 ports de communication numériques, 2 fois 34 mégabits de bande passante vers l'Internet, 9 raccordements par fibres optiques aux principaux opérateurs téléphoniques en France et en Espagne, plusieurs centaines de serveurs industriels assurant la diffusion, l'hébergement, le traitement et la gestion des flux de communication.
Pour en savoir plus : www.i-media.com
À propos d'Eptica :
Eptica conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de relation client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux :
- établir et suivre, via internet, un échange interactif avec leurs clients, que ce soit par e-mail, chat ou conavigation ;
- développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques. Eptica est une émanation du groupe EADS.
La solution Eptica Enterprise Suite est distribuée en Europe et dans le monde à travers son réseau de partenaires (Cap Gemini Ernst & Young, Atos Origin, FrontCall, Callone, Newpoint, Valoris en France, Smartcall en Grande-Bretagne et Business & Décision en Espagne…).
Eptica compte parmi ses clients des grands comptes internationaux tels que DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis (Espagne) ainsi que CNP, Vertbaudet (groupe PPR), Les Taxis Bleus, Marionnaud Parfumeries, France Loisirs, l'INSEE, Pas-de-Calais Habitat, Universal Music (Club Dial et MusicandFilm), Voyage Loisirs, Sofinco, Club Internet (T-Online France), Crédit du Nord, Fnac.com, CPAM.
Pour en savoir plus : www.eptica.com