Salon Stratégie Clients 2015
Participez aux conférences Eptica et venez rencontrer nos équipes sur le stand l 16 - J 17 lors du Salon Stratégie Clients à Paris - Porte de Versailles, Pavillon 7.1. Accompagné de SNCF Transilien, l'Insee et de son partenaire Cocedal Conseil, Eptica animera 2 conférences lors du salon Stratégie Clients 2015.
L’édition 2015 du salon Stratégie Clients abordera un thème de plus en plus important en matière de service client qui est : l’accompagnement des clients en perpétuel mouvement. En effet, l’accent sera mis sur l’exigence croissante vis-à-vis de l’expérience client.
Mardi 14 avril 2015 à 16h00 (salle 1) - Conférence Eptica/SNCF-Transilien
Laurence Chami, Directeur Général - Eptica, animera une conférence sur le thème de :
" L’Expérience Client dans un monde omnicanal. Les 3 facteurs clés de succés d'un parcours client réussi : pertinence, personnalisation et qualité de la réponse. "
Par ailleurs, Nathalie Attali, Responsable Service Client - SNCF Transilien, vous expliquera comment améliorer sa relation client en ligne.
Puis, dans l'optique d'avoir une vision globale du secteur de la Relation Clients, Carole Sasson, Directrice - Cocedal Conseil, donnera des chiffres clés sur le marché et les bonnes pratiques pour un service plus efficace sur tous les canaux (email, médias sociaux, self-service, mobile, etc).
L'aptitude à proposer le bon service, les bons produits et une expérience de qualité a toujours été déterminante dans la réussite des entreprises. En effet, ces-dernières ont conscience qu’il est moins onéreux de fidéliser les clients existants que d’en acquérir de nouveaux. C'est pourquoi, aujourd'hui, les sociétés mettent en oeuvre des systèmes et des processus qui leur garantissent de proposer les services les plus adaptés aux demandes de leurs clients dans les conditions les plus rentables possibles.
Mardi 14 avril 2015 à 10h45 - Conférence Eptica Cas Pratiques Insee et l'Occitane
Ombeline Blondel de Joigny, Directeur Marketing - Eptica abordera lors d'une conférence le sujet :
" La puissance de la linguistique vue à travers les Cas Pratiques de l’Insee et de l’Occitane "
Claire Ravel, Responsable du centre de Contact - Insee, et Cécile Potier, Chef de Produit Linguistique - Eptica vous expliqueront comment la compréhension des conversations améliore le quotidien du Service Client.
Assurément, l'aptitude à fournir aux consommateurs des réponses cohérentes, rapides et personnalisées, basées sur la compréhension du ton et du style de langage qu'ils utilisent, est déterminante pour un Service Client efficace, que ce soit via un self-service en ligne ou via l’analyse de demandes entrantes.
La linguistique permet alors, d'analyser automatiquement les demandes entrantes, en les classant en fonction de leur ton. Les plus pertinentes sont alors acheminées vers l'agent ou le service le plus compétent, à qui des réponses pertinentes sont proposées. Cela permet d'accroître l'efficacité et de mieux cerner le comportement des consommateurs. Ces données peuvent alors être introduites dans des initiatives de Big Data ou Voix du Client.