Livres blancs
Découvrez toutes les ressources d'Enghouse Interactive : les livres blancs, études de la Relation Client, études sectorielles, infographies, guide de bonnes pratiques, guide linguistique...
Infographie : Piloter l’expérience client dans les services financiers
Découvrez notre infographie: Comment les services financiers peuvent-ils fidéliser leurs clients et restaurer la confiance dans leurs institutions ?
Guide pratique : Comment le secteur financier prépare-t-il l’avenir du service client ?
Découvrez notre guide pratique pour préparer l’avenir du service client du secteur financier
Guide pratique : L'expérience client au centre de l'attention
Découvrez notre guide avec sa checklist pour savoir si vous êtes prêt à passez au niveau supérieur de service client.
Le catalogue de Noël de la relation client
Découvrez notre catalogue, avec une multitude d’idées pour la période des fêtes, ainsi qu’une sélection de solutions, idéales pour votre relation client
Livre Blanc - Comment incorporer l’intelligence émotionnelle au sein de votre service client
Découvrez comment mettre l'accent sur l'intelligence émotionnelle requise pour atteindre un niveau d'engagement client élevé.
Étude - Intégration des communications unifiées aux centres de contact
Qu'est-ce que l'intégration des communications unifiées (UC)/centre de contact signifie vraiment ? Cette étude de Metrigny, donne un aperçu des meilleures pratiques en matière de communications unifiées.
Infographie - La Collaboration en centres de contact
Découvrez comment Enghouse UC : la seule application de communications unifiée pour votre centre de contact, lance des discussions avec vos équipes et clients n'importe où et n'importe
Infographie - 7 raisons de migrer votre centre de contact vers le Cloud
Retrouvez les 7 raisons importantes pour lesquelles votre entreprise pourrait tirer profit d'un centre de contact dans le Cloud.
Fiche pratique : "Augmenter" ses conseillers pour améliorer son service client
Découvrez les nouveaux moyens qui "augmentent" le conseiller pour l'aider dans sa quête quotidienne : l'amélioration de l'expérience client.
Le tableau périodique de la relation client
Ce tableau périodique de la relation client recense 108 tendances et éléments à prendre en compte dans l’élaboration de votre stratégie de relation client.
Guide pratique : Le pouvoir de la voix
Découvrez nos 6 conseils pour exploiter tout le potentiel de la voix dans votre relation client, au sein d'une stratégie globale destinée à offrir la meilleure expérience à tous vos clients.
Fiche pratique : Utiliser le canal vidéo dans sa relation client
Découvrez nos conseils pour utiliser le canal vidéo dans votre relation client afin d'exploiter pleinement un nouveau canal très apprécié des consommateurs.
Fiche pratique - Exploiter la voix du client pour améliorer son service, ses produits et fidéliser ses clients
Cette fiche pratique détaille nos conseils pour analyser en détails l'expérience et le ressenti de vos clients à toutes les étapes de leur parcours afin d'identifier des opportunité concrètes d'amélioration.
Fiche Pratique - Braver les défis de la relation client sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent être un canal particulièrement pertinent pour la relation client. Cette fiche pratique vous livre nos conseils pour choisir sur lesquels être présent et mettre en place les procédures et les outils pour les gérer efficacement.
Fiche pratique : Optimiser la relation client grâce à l'IA
Découvrez l’étendue des champs d’application de l’IA pour vous aider à à améliorer votre relation client.
Compte rendu de l'événement Conversations & Satisfaction Client
Découvrez le compte rendu de notre événement du 2 mars 2021 et retrouvez les témoignages de Bayard Presse, DPD, RAJA, Coriolis Service, Mairie de Nanterre, Natixis Wealth Management, La Banque Postale, Worldline, Adagio et Blancheporte.
Centres de contact : comment réduire les coûts tout en améliorant l’expérience client ?
Ce guide parcourt les pistes à explorer pour trouver le juste équilibre entre l’efficacité de votre relation clients et l’optimisation de vos opérations.
Infographie - Comment optimiser le parcours client lors d'une vente à distance ?
Découvrez comment exploiter efficacement tous les canaux pour réduire le taux d'abandon, augmenter le panier moyen et améliorer le taux de réachat.
Infographie - Assurance : comment gérer un sinistre rapidement ?
Comment maitrisez tous les canaux pour offrir une expérience client fluide ?
Infographie - Grâce à l'IA, le super-agent augmenté améliore l'expérience client
L'intelligence artificielle (IA) et l'automatisation s'imposent comme des technologies essentielles pour les centres de contact et les services clients.
Voix du client : passez à l'action grâce à l'analyse sémantique !
Ce livre blanc explique comment passer de la simple écoute à une vraie compréhension du client et tirer parti de l’intelligence artificielle en temps réel pour générer des actions qui auront un impact positif et tangible.
Mettre en place un self-service client
Le self-service, ou selfcare, est un incontournable de toute bonne stratégie de relation client. Ce guide vous aide à mieux cerner les technologies à votre disposition et détaille les bonnes pratiques pour réussir leur mise en oeuvre.
Bâtir son business case pour migrer son centre de contact dans le cloud
Ce guide pratique vous donne les clés pour évaluer et chiffrer les bénéfices de la migration en intégrant les spécificités de votre organisation.
La vidéo au service de la relation client
Près de 75% des français utilisent la vidéo comme moyen de communication au quotidien. Découvrez les résultats de notre enquête consommateur exclusive et des pistes pour exploiter ce canal dans la relation avec vos clients.
La checklist du télétravail pour les centres de contact
Cette checklist couvre les principaux aspects à considérer pour construire votre plan : organisation personnelle de chaque employé, organisation générale du centre de contact, optimisation des processus....
Les guides de la relation client en vidéo pour la banque et l'assurance
Découvrez 7 manières dont les banques et les compagnies d'assurance peuvent transformer la manière dont elles servent leurs clients grâce à la vidéo.
Comment mettre en oeuvre le video banking
Découvrez les sept étapes clés pour réussir votre projet de video banking.
Guide des meilleures pratiques du programme VoC
Bien que 78 % des sociétés disposent d’un programme leur permettant de recueillir l’avis des clients, la plupart d’entre elles peinent à le rentabiliser. Pour aider les entreprises, Eptica a créé un nouveau guide des meilleures pratiques en matière de VoC
Infographie | Comment améliorer son NPS ?
De la voix du client à l'action : Comment capitaliser sur l’intelligence client pour optimiser l'expérience délivrée ? Les principaux résultats de l'étude en infographie !
L'étude de la voix du client à l'action : Comment capitaliser sur l’intelligence client pour optimiser l'expérience délivrée ?
Eptica et Critizr vous présentent en exclusivité les résultats d’une étude conjointe, auprès de nombreuses entreprises du secteur Ameublement, Bricolage et Jardinage.
Infographie | Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation
Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation, les principaux résultats de l'étude en infographie !
Étude Eptica Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation
Cette étude détaille les résultats de l’enquête consommateur réalisée pour Eptica et identifie les bonnes pratiques à destination des marques qui souhaitent automatiser leur service client afin d’améliorer l’expérience client et leur résultats financiers.
Infographie | La connaissance au coeur de l’expérience client
La connaissance au cœur de l'expérience client. Etude consommateurs et guide des bonnes pratiques. Retrouvez en infographie les principaux résultats !
Étude 2018 : La connaissance au coeur de l’expérience client
Quelles sont les performances actuelles des marques françaises ? Pour le savoir, Eptica a réalisé une enquête auprès d’un panel de consommateurs français pour déterminer s’ils étaient satisfaits des réponses apportées à leurs questions sur le digital.
[Livre Blanc] Transformez votre entreprise grâce à l'intelligence client
De la voix du client à l’intelligence client ! Ce Livre Blanc présente les nouvelles perspectives ouvertes par les technologies avancées d’IA pour révolutionner les programmes d’analyse de la voix du client et générer un ROI immédiat.
Les tendances de la Relation Client 2018
Eptica s'associe à l'édition 2018 des tendances de la relation client de Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client. Voici les 6 tendances à lire pour mieux comprendre les attentes de vos clients sur le digital !
Infographie | Le chat, un canal de communication créateur de valeur pour les consommateurs et pour les marques
Découvrez la synthèse de l'étude "Le chat, un canal de communication créateur de valeur pour les consommateurs et pour les marques"
Étude : Le chat, un canal de communication créateur de valeur pour les consommateurs et pour les marques
Comment réduire l'écart entre les attentes des consommateurs et le service déployé par les marques ?
Livre blanc - L'humain au coeur de l'expérience client digitale
Tout savoir sur l'IA et le Traitement Automatique du Langage (TAL) au service d'une expérience client digitale plus humaine !
Étude annuelle focus sur le secteur assurance - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017
Sur les quatre secteurs étudiés lors de notre enquête mystère réalisée entre février et mars 2017, le secteur de l’assurance arrive en avant-dernière position en matière de qualité des conversations digitales
Étude focus sur le secteur e-commerce - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017
Sur les quatre secteurs étudiés lors de notre enquête mystère réalisée entre février et mars 2017, le secteur e-commerce arrive en deuxième position en matière de qualité des conversations digitales.
Étude focus sur le secteur tourisme & transport - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017
Sur les quatre secteurs étudiés lors de notre enquête mystère réalisée entre février et mars 2017, le secteur tourisme & transport est le grand gagnant en matière de qualité des conversations digitales engagées avec les prospects...
Étude focus banque - Les marques françaises et l'expérience client digitale
Quelles sont les pratiques actuelles du secteur bancaire sur le digital ? Pour répondre à ces questions nous avons réalisé une enquête mystère entre février et mars 2017 auprès de 10 banques françaises.
Étude 2017 « Les marques françaises et l’expérience client digitale »
Cette étude se propose cette année de mesurer le niveau de qualité des conversations engagées par 42 marques françaises dans 4 secteurs d’activités différents (assurance, banque, e-commerce, transport/tourisme).
La synthèse de notre dernière étude en infographie : "Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017"
Découvrez l’infographie de notre étude annuelle, "Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017"
[Nouvelle Étude Eptica] Perception et attentes des Français
Découvrez les résultats de la nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client »*.
Parcours d'achat en ligne, 7 erreurs à éviter pour Noël !
Un client qui se décourage lors de son parcours d’achat est un client perdu ! Ce livre blanc vous aidera à proposer un parcours d’achat en ligne sans faille. Au programme : préserver la motivation des clients et ménager son Service Client.
[Radiographie Sectorielle] Assurance IARD et Santé/ Prévoyance
Le secteur européen de l’assurance connaît de profondes mutations: évolutions législatives, apparition de nouveaux acteurs online, demandes de nouveaux produits et services, etc
[Radiographie Sectorielle] Les banques Françaises
Face à la multiplication des offres bancaires en ligne (attractives par le prix) et à l’évolution des solutions de paiement (Sans contact, Mobile, applications mobile), les compagnies bancaires doivent mettre les bouchées doubles
[Radiographie Sectorielle] E-commerce Spécialisé, Mode & Textile, Grande Distribution
Comment répondent-ils aux internautes sur les différents canaux digitaux? Quelle expérience offrent-ils aux clients ?
[Radiographie Sectorielle] Tours Opérateurs
Les consommateurs, voyagent de plus en plus et recherchent des prix compétitifs pour des séjours de qualité, dans des délais parfois très courts. De ce fait, les entreprises du secteur des Tours Opérateurs doivent être réactifs.
[Radiographie Sectorielle] Opérateurs de Transport
Les opérateurs de Transport et l'expérience client omnicanal en ligne ?
[Radiographie Sectorielle] Opérateurs de Téléphonie
Les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne ?
Radiographie Sectorielle - Secteur Service Public
Pour la première fois, Eptica a étudié, en 2015, l'expérience client en ligne des sites internet du secteur Service Public.
Infographie - Etude Omnicanal 2015
10 points clés de l'étude Omnicanal "Les marques Françaises et l'expérience Client Omnicanal en ligne
Etude - Agents VS Clients : Comment se comprendre ?
Quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent, les marques se doivent d’offrir un service client d’excellence.
Guide Linguistique
Dans un monde en constante évolution, le multicanal dans le Service Client n’a jamais été aussi important. Les entreprises doivent avoir une approche innovatrice pour faire face à un volume d’interactions croissant, tout en réduisant les coûts.