Cas client l'IA en action pour le Gartner CX Summit des 10 et 11 mai avec L’Occitane en Provence
Chaque entreprise doit - et c’est vital - gagner et conserver la fidélité de ses clients. Dans un contexte de forte intensité concurrentielle et d’exigence croissante des consommateurs, les entreprises ont l’obligation d’aller au-delà de l’excellence de leur service et de mettre le client au centre de leurs préoccupations. Elles doivent proposer une expérience cohérente, de grande qualité et personnalisée quels que soient le canal de communication et les différents points de contact.
Ces thèmes cruciaux seront abordés et débattus lors du prochain Gartner Customer Experience & Technologies Summit qui se tiendra à Londres les 10 et 11 mai 2017. L’évènement posera un regard précis sur la façon dont les organisations façonnent l’expérience client et s’assurent qu’elles détiennent la bonne vision ainsi que la stratégie et la tactique appropriées pour prospérer sur des marchés de plus en plus concurrentiels.
Eptica, sponsor platinum de cette édition du Gartner Summit présentera ses offres sur son stand et animera une conférence en commun avec son client international L’Occitane.
L’Occitane – l’expérience client en action partout dans le monde
Fondée en 1976, L’Occitane en Provence produit et commercialise des produits cosmétiques naturels et bio ainsi que des produits de soin dans le monde entier. La marque s’engage à développer et commercialiser des produits de grande qualité riche en ingrédients naturels et bio qui respectent l’environnement et dont l’origine est contrôlée. Avec un chiffre d’affaires de 1,28 Md €, le groupe est aujourd’hui organisé autour de quatre marques (L’OCCITANE en Provence, Melvita, Erborian et L'OCCITANE au Brésil) et dispose d’un circuit de distribution de 2900 points de vente dans 90 pays. Il emploie plus de 8000 personnes dans le monde entier.
L’Occitane s’évertue avec succès à proposer à ses millions de clients une expérience multicanale, centrée sur le client et fluide. La qualité de service et l’expérience proposée se doivent donc d’être cohérentes quelle que soit la localisation du client prenant contact et quel que soit le canal qu’il utilise pour engager la conversation avec L’Occitane.
Dans cet objectif, le groupe utilise les solutions collaboratives et conversationnelles d’Eptica basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer l’efficacité et la performance commerciale de toutes ses activités, notamment en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.
Au Gartner Summit, Anne-Sophie Pouyau, Directrice du Service Client International et Europe et Olivier Njamfa, PDG d’Eptica partageront leur expérience sur les sujets suivants :
- La mise œuvre de la stratégie d’expérience client internationale et multicanale de L’Occitane permettant une approche internationale, fluide et cohérente
- Le service personnalisé apporté par L’Occitane basé sur une interconnexion et une circulation fluide de l’information client entre différents systèmes
- Les actions visant à mettre la Voix du Client au centre des activités de L’Occitane sur tous les continents
- Le choix et la mesure d’indicateurs globaux dans différentes langues, cultures et pays et le pilotage d’une équipe résolument internationale
- L’importance de l’intelligence artificielle comme constituant majeur d’un service efficace et amélioré, sous-tendant la tenue de véritables conversations entre L’Occitane et ses clients.
Pour en savoir plus sur la stratégie en matière d’expérience client développée par L’Occitane et les résultats associés, assistez à notre événement le 10 mai 2017 à 16h45 ou venez nous rendre visite sur notre stand.
Plus d'info ici
Eptica Solution Provider Session: 10 May, 16:45-17:15
Room: Westminster C
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