Le service client et les Français, leurs achats de Noël
Cette nouvelle étude dévoile qu’en cas de problèmes liés à leurs achats de Noël, 53% des Français contacteront le service client de l’enseigne pour essayer de trouver une solution positive ou demander des dommages. Dans 40% des cas, leur réaction est plus radicale puisque ceux-ci n’hésiteront pas à demander un remboursement et à changer d’enseigne ! Quelles sont les pratiques des consommateurs pour leurs achats de Noël ?
- Où les Français vont-ils réaliser leurs achats de Noël ? Internet, magasin, mobile ? Répartition par genre et par régions.
- Quels sont leurs critères de sélection lors d’un achat ? Promotion, choix de l’offre, livraison ?
- Si les Français ne trouvent pas les informations souhaitées sur un produit ou un service donné, que font-ils ?
- Quelles sont leurs réactions en cas de mécontentement face à un produit ou un service donné ?
Alors que les Français ont prévu de dépenser en moyenne 300 euros pour leurs achats de Noël, il est intéressant de constater que 58 % d’entre eux prévoient de réaliser leurs achats en magasin, contre 41% sur internet, et 1% via leur mobile. Durant cette période de fête, le service client est soumis à une rude épreuve et doit être en mesure de proposer des solutions personnalisées et cohérentes avec l’expérience d’achat. En effet, le service client s’impose comme l’un des principaux garants de la démarche de fidélisation des consommateurs. Télécharger sous deux formats : l’infographie et le communiqué
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