Le Carrefour de Villeneuve innove dans la Relation Client

Le Carrefour de Villeneuve innove dans la Relation Client

Publié le: 29 Septembre 2014
Auteur: Eptica France

Carrefour de Villeneuve la Garenne va plus loin que le simple affichage des prix - Relation Client dans la Grande Distribution

Carrefour Villeneuve la Garenne innove en modernisant l’expérience d’achat du client. Le consommateur va dorénavant avoir accès à beaucoup plus d’informations que le simple prix affiché sous les produits.

C’est la société Pricer qui a équipé Carrefour Villeneuve la Garenne d’étiquettes graphiques SmartTag combinant géolocalisation et mobile shopping.

 Carrefour a décidé de moderniser l’expérience client dans ses magasins en facilitant le parcours du client. Le premier service fournit est la localisation, pas étonnant dans ces 11000m² ! L’application «C-Où» permet au consommateur de s’orienter facilement. Il peut préparer sa liste de course, suivre un parcours personnalisé dans le magasin et localiser facilement les différents produits et promotions en rayon par exemple.

L’autre service proposé par l’application est la disponibilité des informations concernant chaque produit. Un simple scan sur l’étiquette du produit, va permettre de donner au consommateur toutes les informations nécessaires: les ingrédients du produit, allergies possibles, dimensions pratiques, suggestions de recettes etc.

Grâce à l’application, le client peut lui-même participé à l’appréciation des produits en « likant » depuis son smartphone ses produits favoris.

Le nouveau point de vente a été équipé de plus de 55.000 étiquettes électroniques de gondoles (EEG). Belle initiative ! On attend avec impatience les retours d’expérience.

Tags : service client, retail, expérience client

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