[Radiographie Sectorielle] E-commerce Spécialisé, Mode & Textile, Grande Distribution
Aujourd’hui, 8 acheteurs en ligne sur 10 ont recours au Service Client des sites de E-commerce. La qualité du Service Client est un levier de recrutement et de fidélisation, les E-commerçants doivent se réinventer chaque jour afin de répondre à la demande client.
Dans son étude annuelle, Eptica a choisi de regrouper les acteurs présents en France en 3 grandes catégories: les sites E-commerce Spécialisés, Mode-Textile et Grande Distribution afin de tester et étudier le Service client de 10 sites de chaque catégories sur les canaux suivants : Web, Email, Chat, et Média Sociaux.
Cette étude permet de répondre aux questions suivantes :
- Quelle expérience client en ligne les entreprises liées à ce secteur mettent-elles en œuvre pour les consommateurs ?
- Proposent-ils des réponses rapides et cohérentes à leurs utilisateurs ?
Pour connaître les résultats de cette étude, téléchargez l'étude du secteur E-commerce : les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne ?
Commentaires