L’activité d’Eptica progresse de 22% au premier semestre 2011
Eptica a en effet remporté de nombreux projets autour de son offre Eptica Enterprise Suite, notamment dans la zone Asie, ainsi qu’avec ses deux solutions dédiées aux médias sociaux et intégrées à la version 8 : Eptica Social Media Observer et Eptica Facebook Portal, choisies notamment chez Vertbaudet, La Redoute ou encore Rue du Commerce.
Eptica doit ces succès à sa capacité d’anticipation des pratiques de la relation client et aux réponses qu’il y apporte avec sa suite logicielle.
«Depuis maintenant 10 ans, nous accompagnons les plus grandes entreprises françaises et internationales dans la gestion de leurs interactions clients. La nouveauté en 2011 est l’intégration des médias sociaux comme nouveau canal de réponse aux clients, comme le confirme le nouveau rapport de Gartner sur le Social CRM», explique Olivier Njamfa, CEO fondateur d’Eptica. « Les réseaux sociaux et autres sites de microblogging vont être utilisés au même titre que l’email, le centre d’appels et le téléphone mobile, avec deux points de vigilance à surveiller : la cohérence de leurs usages avec la stratégie de relation client définie par l’entreprise ; et la cohérence des réponses apportées entre les canaux.
Eptica a d’autre part bénéficié d’un avantage concurrentiel fort pour se développer dans les pays émergents d’Asie du Sud-Est : ses solutions ont, dès le départ, été conçues pour être utilisées dans tous les pays et toutes les langues, sans aucun développement informatique lourd. Ainsi sont-elles {{déjà disponibles en chinois traditionnel et simplifié, en coréen et en japonais – soit un total de 26 langues proposées.
« Le lancement de notre version 8, ajouté à nos récents succès internationaux auprès d’acteurs leaders de leur marché, témoignent de notre volonté : demeurer l’éditeur incontournable grâce à nos innovations, à notre anticipation et à notre vision mise au service de nos clients», conclut Olivier Njamfa.
A propos d’Eptica
Eptica est le leader Européen de solution multicanal et multilingue de Gestion des Interactions Clients : Web, Email, Médias Sociaux, Fax, Courrier, SMS, Chat et Gestion de la base de connaissance pour le Service Clients. Ses solutions sont disponibles en mode licence ou en mode SaaS et permettent de créer des synergies entre le web et le Service Client d’une entreprise, afin d’améliorer son engagement vis-à-vis de ses clients, leur fournir des informations pertinentes, répondre rapidement à leurs questions et par conséquent, favoriser chaque opportunité de vente.