Eptica positionné dans le Magic Quadrant Gartner du CRM Web Customer Service 2011

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Date : 29/09/2011

Eptica positionné dans le Magic Quadrant Gartner du CRM Web Customer Service 2011

Figurer dans le Magic Quadrant aux côtés de nos grands compétiteurs américains valide la pertinence de nos choix technologiques, de notre positionnement marché et de notre stratégie de développement”, explique Olivier Njamfa, CEO fondateur d’Eptica.
Alors qu’Eptica fête ses 10 ans cette année, notre offre est reconnue sur les marchés internationaux – aussi bien en Europe qu’en Asie - pour sa couverture fonctionnelle complète, son aptitude à gérer n’importe quel nouveau canal d’interaction client en n’importe quelle langue, et sa base de connaissances “auto-apprenante ” intégrée au coeur de notre plate-forme et incluant un moteur de recherche sémantique dernière génération.

Selon Gartner, “plus de 82% des entreprises à la recherche d’offres multicanal préfèrent des suites logicielles complètes plutôt que des solutions dédiées à un canal ou à un type de produit en particulier. La raison technique la plus souvent évoquée est d’éviter les problèmes, efforts et coûts requis pour intégrer entre elles de nombreuses solutions disparates gérant chacune un canal.” La solution Eptica Enterprise Suite réunit, sur un socle technologique unique, l’ensemble des solutions et fonctionnalités nécessaires pour déployer un dispositif multicanal de gestion des interactions clients : gestion des emails entrants, mise en place de FAQ dynamiques sur les sites web, réponses par SMS, via des chats, par des agents virtuels ou directement sur les réseaux sociaux…

Les solutions sont disponibles aussi bien en mode SaaS que sous forme d’achat de licence logicielle.

Eptica a complété son offre début 2011 en lançant deux solutions intégrées dédiées aux réseaux sociaux – 1ères solutions CRM qui gèrent la réponse aux clients sur Facebook et Twitter de la même façon que n’importe quelle autre interaction client et qui sont totalement intégrées avec l’environnement utilisé par le Service Client.

L’offre d’Eptica se distingue notamment par :

Sa base de connaissances dynamique et auto-apprenante dont les données sont accessibles via un moteur de recherche sémantique multilingue sur tous les canaux, par les clients comme par les conseillers de l’entreprise ;
La capacité à suivre et à tracer les interactions multicanal entre l’entreprise et ses clients ;
La possibilité d’enregistrer toutes les interactions opérées en mode cross canal afin de disposer d’une vison 360° de la relation entre le client et l’entreprise ;
La gestion du canal mobile, aussi bien pour les contacts entrants que sortants : les questions peuvent être reçues par SMS et transférées par les agents vers un autre canal. Des liens URL peuvent également être insérés dans les SMS pour orienter les clients vers les pages du site où se trouvent les éléments de réponse attendus.

Cette offre permet à Eptica de poursuivre son développement en France comme à l’international. La société compte désormais plus de 350 clients dans le monde et a remporté récemment plusieurs nouveaux projets, notamment dans la zone Asie, auprès d’entreprises comme Auchan Asie, , Vertbaudet, La Redoute ou encore Rue du Commerce.


A propos du Magic Quadrant
Le Magic Quadrant est protégé par un copyright daté de 2011 enregistré par Gartner. Il est utilisé ici avec son expresse autorisation. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d´un marché à un moment donné et pour une durée définie.
Il représente l´analyse de Gartner de certains fournisseurs selon des critères définis par Gartner pour ce marché. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans le Magic Quadrant et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs figurant parmi le quadrant des « leaders ».
Le Magic Quadrant est un outil destiné exclusivement à la recherche et n´a pas été conçu pour servir de référence spécifique à une quelconque prise de décision. Gartner rejette toute garantie, explicite ou implicite, dans le cadre de cette recherche, y compris les garanties de qualité marchande ou d´adaptation à des fins particulières.

H&B COMMUNICATION

 

Marion Molina / Claire Flin
Tél. : 01 58 18 32 46 / 53
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