Pari gagné pour Eptica avec 26% de croissance organique en 2010!

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Date : 09/02/2011

Pari gagné pour Eptica avec 26% de croissance organique en 2010!

A l’aube de son 10ème anniversaire, l’éditeur français affirme sa position de numéro 1 sur le marché européen de l’édition de logiciels de gestion multicanal des interactions clients. Avec une croissance organique de 26% et plus d’un tiers de son chiffre d’affaires à l’international, Eptica est un acteur incontournable, positionné aux côtés des leaders américains dans le Magic Quadrant « Web Customer Service » 2010 du Gartner.


L’année 2010 a été un franc succès pour Eptica : malgré la situation économique toujours tendue, cette société innovante française, au développement international rapide, a réalisé 26% de croissance en 2010, pour atteindre un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros et un résultat net de 12%. Eptica se distingue de la plupart de ses compétiteurs, par une croissance 100% organique.

« Nous avons réalisé une croissance de 300% sur les cinq années écoulées. Nous nous sommes toujours donné les moyens d’être à la pointe de la technologie, en anticipant les pratiques des consommateurs, et sommes aujourd’hui à même de relever les grands défis de la relation client 2.0 », explique Olivier Njamfa, CEO d’Eptica.
 

50 nouveaux clients et de nouveaux types de projets

L’éditeur a vu son portefeuille de nouveaux clients augmenter, pour atteindre au total 330 références au niveau mondial. Parmi les 50 nouvelles entreprises de renom à travers le monde qui ont opté pour la technologie Eptica en 2010, se trouvent Go voyage, Futuroscope, Viadeo, Toy'R us, UPSA, Le Figaro, Matelsom, Eurosport, Arval, Rue du Commerce, Virgin Holidays, Dixon, ou encore Air Asia.

Dans 80% des cas, les projets signés ont principalement porté sur la mise en œuvre de la solution Eptica Email Management couplée à la solution Eptica Self Service, pour aider les clients à trouver une réponse pertinente et rapide à leurs questions directement sur le site web de l’enseigne, grâce au moteur d’analyse sémantique d’Eptica. L’autre tendance forte de l’année 2010 a été l’attrait pour la solution Eptica Agent Enterprise, qui permet aux spécialistes, en dehors du centre de contacts, de répondre aux demandes clients les plus pointues.

34% du chiffre d’affaires d’Eptica réalisé à l’international avec une forte percée en Asie 

2010 a également permis à Eptica de conforter sa stature internationale, avec 34% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France – chiffre en constante progression depuis 3 années. Présent dans 5 pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Canada et Singapour), Eptica intervient dans le monde entier, grâce à un vaste réseau de partenaires séduits par sa gamme de solutions multilingue. En Europe, Eptica est le seul acteur à intervenir sur l’ensemble du territoire dont il domine largement le marché. A noter également la percée réalisée par Eptica sur le marché asiatique, où le boom du e-commerce en fait une zone à très fort potentiel pour les solutions d’e-CRM et de Web Customer Service. Eptica dispose de 4 partenaires en Asie/Pacifique (Hong Kong, Malaisie, Singapour, Australie), et ses solutions sont disponibles en chinois traditionnel, chinois simplifié, coréen et bientôt en japonais.

Cette nouvelle dimension fait d’Eptica un acteur incontournable sur la scène internationale de l’e-CRM et du Web Customer Service lui a valu de faire son entrée en septembre 2010, dans le Magic Quadrant « Web Customer Service » du Gartner, aux côtés des géants américains du marché tels que RightNow, eGain ou encore Oracle et SAP.
 

Trois grandes ruptures technologiques qui font la force d’Eptica

Depuis sa création, Eptica a su anticiper les pratiques des consommateurs et les grandes étapes de l’évolution du service client : d’une communication one-to-one via le canal unique du téléphone, le service client est devenu multicanal (2002-2006), puis s’est étendu à toute l’entreprise au delà du centre de contact entre 2007 et 2009. Dès 2001, Eptica lançait une solution de gestion des interactions web, et a fait évoluer son offre rapidement pour intégrer les différents canaux d’interaction, bien avant leur utilisation massive par les consommateurs.
 

Une année 2011 sous le signe de la relation client sur les réseaux sociaux

L’année 2011 sera marquée par le lancement d’une nouvelle version majeure de plateforme unifiée de gestion des interactions d’Eptica, qui intégrera l’ensemble des échanges réalisés sur les réseaux sociaux.
"Les valeurs d'implication, de conquête et d'innovation qui sont celles d'Eptica nous permettent d'aborder 2011 sereinement. Nous lançons en ce début d’année Eptica Enterprise Suite V8.0, la nouvelle génération de solutions de gestion d'interaction clients qui inclut les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et les blogs. Cette solution unifiée multicanal dernière génération nous permet d’être à la pointe de la technologie, et de viser une croissance toujours plus forte sur la scène internationale. Pour soutenir cette dynamique, nous prévoyons d’ores et déjà le recrutement d’une quinzaine de collaborateurs en France, au Royaume-Uni et en Asie », conclut Olivier Njamfa.
 

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H&B Communication

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