Panasonic fait confiance à Eptica pour améliorer son service client
Panasonic adopte le Self-service d‘Eptica, leader du logiciel de gestion des interactions client multicanal. L’objectif est d’apporter des réponses en ligne aux questions récurrentes et techniques des internautes, et également d’optimiser les réponses faites par son service client. Suite à un test concluant d’’Eptica Self-service sur six types de produits, Panasonic a donc décidé de l’étendre à tous les produits grand public.
Au cours d’un mois ordinaire, le service client de Panasonic reçoit plus de 40 000 appels et emails clients. Si un certain nombre de questions sont liées aux derniers lancements de produits, aux actions commerciales récentes et à la période de l’année, les réponses en ligne élaborées par un moteur de recherche intuitif, éliminent la plupart des questions récurrentes (FAQ). En dépit de l’augmentation du trafic de son site web, les contacts clients devraient continuer à diminuer.
Cette solution permet aussi de répondre plus rapidement à des questions compliquées, en particulier par l’intégration de vidéos
Grâce à une base de connaissance dynamique, l’information qui intéresse le plus les clients se trouve toujours en tête de la section « Posez votre question » du site web. Bien entendu, si les clients ont besoin de plus de détails ou d’une assistance plus précise, ils peuvent toujours téléphoner ou envoyer un email.
«Depuis la mise en place d’Eptica Web Self-service, de plus en plus de questions complexes sont résolues dès le premier contact. Plutôt que de téléphoner ou d’envoyer un email, les clients trouvent la réponse en quelques minutes sur notre site web» commente Patricia Hamed, Manager du service client, Panasonic. « L’assistance de produits high-tech exige des réponses riches et homogènes. Le logiciel Eptica nous a permis de regrouper les connaissances et l’information existante dans un système où clients et conseillers interagissent aisément en ligne ou hors ligne. Nous avons l’intention d’appliquer cette technologie à l’ensemble de nos sites à travers l’Europe ».
Grâce au choix d’Eptica, Panasonic connaît mieux les besoins de ses clients et peut donc réagir immédiatement aux nouvelles tendances et questions particulières. En ajoutant très vite les réponses à dans le Self-service Eptica, Panasonic réduit le nombre d’appels téléphoniques et d’emails entrants et satisfait ses clients en ligne.
Laurence Chami, Directeur des Opérations chez Eptica conclut : «Panasonic est à la pointe du service client en ligne. Navigation par images dans le self-service, réponses en vidéo, tout contribue à satisfaire les clients. L’étendue des demandes de renseignements est proportionnelle à l’extrême diversité de la gamme de produits. En généralisant le self-service, Panasonic répond plus vite aux questions des clients. Les avantages sont multiples : des clients plus satisfaits, des coûts réduits et des agents sont disponibles pour des interactions plus valorisantes ».