Eptica Express : le bilan d'une solution qui plait aux PME !
Avec déjà plus de 20 références sur le marché, Eptica est devenu, grâce à sa nouvelle solution Eptica Express, le partenaire privilégié des PME souhaitant optimiser leur relation client
Quelques mois seulement après son lancement en collaboration avec l'ACSEL*, Eptica tire un bilan positif de son offre « Eptica Express » dédiée aux PME / PMI souhaitant optimiser la gestion de leurs emails entrants. En effet, plus de 3 PME par mois adoptent Eptica Express, parmi elles : Vente-unique.com, 1001 listes, Budget Telecom, Village Center, Mediapart, Mediadis, Made in design,.... Avec notamment la récente loi Chatel, tout e-commerçant (du grand compte à la PME/PMI) se doit de communiquer un email de contact sur son site Internet. Olivier Njamfa, président d'Eptica, déclare : « Les développements technologiques permettent désormais aux acteurs de la vente à distance de proposer de nouvelles solutions de supports clients disponibles depuis leur site Web et d'éviter le recours systématique au téléphone tout en répondant dans le même temps aux nouvelles obligations légales ».
Le mail : un des principaux canaux de contact pour les petites et moyennes structures
Lors de périodes de soldes ou d'achats de Noël, les services clients des e-commerçants voient leur nombre d'emails entrants augmenter de manière significative. Les PME/PMI sont également concernées car elles sont nombreuses à posséder leur propre site web marchand, et elles doivent par conséquent gérer un flux de demandes grandissantes via Internet. Leur problématique : un manque de temps, de moyens et de ressources humaines pour les traiter. Elles font face aujourd'hui à un jugement sur leur qualité de service, réservé auparavant aux grandes entreprises, et se doivent donc de proposer un service client de qualité. Face à ce constat, Eptica a développé une solution clé en main et rentable qui leur est dédiée répondant à tous leurs besoins : « Eptica Express ».
Eptica Express : la réponse la plus performante
L'expérience acquise auprès des grands comptes a permis à Eptica d'imaginer cette solution pour convenir aux besoins des PME / PMI. En effet, « Eptica Express » est une solution ergonomique « On demand » ne nécessitant aucune compétence technique. Celle-ci est packagée et pré paramétrée, permettant aux PME/PMI de mettre en place rapidement un service en ligne efficace grâce à sa souplesse d'installation, sans développement spécifique ni compétence particulière. La solution, installée en mode hébergé, offre également une assistance technique pour les sociétés qui ne disposent pas de service informatique. « Eptica Express » permet à l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise du commercial ou du marketing ayant un contact avec les clients de traiter efficacement leurs demandes via Internet.
Les points forts de la solution sont :
- l'historisation des emails,
- la réattribution au bon interlocuteur,
- l'historique des interactions avec le client.
Avec « Eptica Express », le retour sur investissement est rapide. Une bibliothèque de réponses types permet de gagner en productivité et en qualité de service en diminuant significativement le temps de traitement des demandes. Ces dernières sont organisées en arborescence définie préalablement avec le client. Pour encore plus de personnalisation, la solution prévoit également l'habillage html automatique des réponses et la possibilité d'insérer des champs de fusion dans les mails. La communication des PME et PMI est ainsi réactive et personnalisée. Grâce à cette solution, aucune demande ne reste en suspend, les réponses sont traitées rapidement et uniformément. Enfin, « Eptica Express » permet aux sociétés de connaître les demandes récurrentes des clients et analyser leurs besoins pour améliorer leur service client. Selon
M Luc Terral, Directeur Général Adjoint de la société Budget Telecom:
« Nous utilisons Eptica Express pour gérer les emails en provenance des sites www.budget-telecom.fr, www.talktel.fr, www.teleconnect.fr, et www.lesminutes.com, cette solution nous a permis de gagner en productivité tout en améliorant la qualité de service. En effet, depuis la mise en place d'Eptica Express, Budget Télécom peut désormais répondre à 95% des emails de ses clients en moins de 48H »}}.
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