Année record pour Eptica qui réalise 60% de croisssance !
Déjà lauréate du « Deloitte 50 » des sociétés à plus forte croissance entre 2002 et 2006, Eptica poursuit son ascension!
En 2007 avec plus de 60% de croissance de son chiffre d'affaires global, dont l'essentiel provient du marché français, Eptica renforce sa position de numéro 1 en France des solutions de Web Self-Service et de Gestion des Emails Entrants. L'exercice 2007 a été marqué par une rapide appropriation et une très forte progression des ventes sur son offre “on demand” et un démarrage prometteur d'Eptica en Grande Bretagne avec la signature de grands comptes tels que Hotels.com, South East Water, Transport for London...
Pour l'exercice 2008, Eptica s'est fixé des objectifs ambitieux sur trois marchés clairement identifiés : le marché des PME grâce à sa nouvelle offre « Eptica Express » lancée fin 2007 et qui connaît déjà un très bon accueil, le renforcement de sa présence en France et le développement de ses activités en Grande-Bretagne sur le marché des grands comptes et des filiales de grands groupes, et l'intensification de ses actions dans le reste de l'Europe (Italie, Espagne, Portugal,Allemagne...) Au-delà de l'Europe, Eptica commence l'exploration de marchés lointains en se rapprochant de distributeurs. Deux accords de distribution viennent d'être signés : un premier accord avec le distributeur canadien IMDS basé à Montréal et spécialisé dans la gestion documentaire et le CRM et un deuxième accord en Corée du Sud avec Bispro, intégrateur de solution CRM. Le développement multilingue (19 langues) en natif des offres Eptica permet à l'éditeur français de se positionner comme un acteur innovant de solutions de relations clients à dimension internationale.
“Si 2007 a été l'année de la performance et de la rentabilité, 2008 sera placée sous le signe de la maturité et de l'expansion”, assure Olivier Njamfa, President &CEO d'Eptica.
Selon les chiffres 2007 d'Eurostat, 54% des foyers européens ont accès à Internet (contre 49% en 2006) et la part des connexions en haut débit progresse encore plus rapidement : le nombre de foyers connectés grimpe de 30 % à 42 % entre 2006 et 2007. Révolu le temps où le web et l'email étaient des canaux marginalisés dans la relation client/entreprise! Disponible 24/24h de n'importe quel endroit du monde et surtout sans aucun coût pour le client, Internet est devenu le canal préféré des consommateurs.