Dans le cadre de leur nouvel accord de partenariat, A2iA et Eptica lancent une solution automatisée de gestion des courriers et fax dédiée aux services clients

You are here
Date : 23/08/2006

Dans le cadre de leur nouvel accord de partenariat, A2iA et Eptica lancent une solution automatisée de gestion des courriers et fax dédiée aux services clients

Eptica, leader de solutions de Gestion de la Relation Client Plurimédia, et numéro 1 de la Gestion des Emails Entrants, s'associe à A2iA, spécialiste mondial de la reconnaissance intelligente de l'écriture manuscrite cursive et imprimée et de la classification intelligente de documents. Les deux éditeurs proposent désormais une offre commune de Gestion automatisée des courriers et fax dédiée aux services clients, reposant sur l'intégration du moteur A2iA DocumentReader à la solution « Eptica Fax-Letter-SMS ».

Eptica, éditeur d'une technologie de pointe dans la gestion des emails entrants qui compte déjà plus de 100 références clients, s'associe à A2iA, le seul éditeur sur le marché de la Lecture Automatique de Documents à gérer la reconnaissance automatique et la classification des fax et des courriers entrants. La solution « Eptica Fax-Letter-SMS » permet de centraliser les courriers entrants et les fax reçus des clients et de les gérer grâce à l'ensemble des fonctionnalités de la plate-forme Eptica : workflow, tracking, systèmes d'alertes, aides à la réponse, base de connaissance, reporting...

Cette solution associée à la Gestion des emails entrants, permet aux entreprises d'avoir une approche plurimédia. Pour optimiser son offre, Eptica s'appuie dorénavant sur le moteur A2iA DocumentReader basé sur la technologie « Full IWR » (Intelligent Word Recognition). Cette technologie développée par A2iA permet la lecture intelligente des documents, fax ou courriers entrants, quel que soit le format d'écriture et repose sur la localisation, l'extraction et la reconnaissance de paragraphes ou de mots clés. A2iA DocumentReader constitue une innovation indispensable pour une automatisation de la dématérialisation du courrier dans les entreprises.

« Grâce à ce partenariat, les entreprises bénéficieront du savoir-faire d'Eptica dans le traitement des emails entrants, étendu aujourd'hui à la gestion des courriers et des fax entrants », souligne Olivier Njamfa, Président et CEO d'Eptica.

Cette nouvelle solution commune A2iA/Eptica facilite le traitement et la gestion de tous types de demandes écrites des clients. Elle se concrétise par l'extraction et la classification des informations contenues dans les fax et les courriers entrants (nom de l'expéditeur, numéro client, objet du document...). Cette extraction permet d'analyser les demandes et de les router automatiquement vers les conseillers appropriés. Les conseillers peuvent alors s'appuyer sur le module d'aide à la réponse et la remontée automatiques des fiches client pour apporter à chaque client, des réponses pertinentes, rapides et personnalisées.

De plus, l'approche plurimédia permettra à l'agent par exemple, de choisir de répondre à une lettre urgente par fax tout en informant le client par SMS. Au travers de ce partenariat, A2iA et Eptica souhaitent mutualiser leur base installée de clients en France et également en Europe afin de leur offrir cette solution commune.

« Ce partenariat illustre le nouveau spectre technologique d'A2iA et ouvre la voie d'un champ d'application plus vaste pour la reconnaissance d'écriture et la classification intelligente de documents », conclut Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d'A2iA.

A propos d'A2iA - www.a2ia.com

A2iA (Analyse d'Image & Intelligence Artificielle), membre de Croissance Plus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance intelligente de l'écriture manuscrite cursive et imprimée. Grâce à sa politique d'innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader, la lecture automatique de documents (traitement des documents structurés) avec A2iA FieldReader, le tri du courrier fermé avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que le traitement du courrier manuscrit libre avec A2iA DocumentReader. Pour la distribution de ses produits, A2iA s'appuie sur un réseau de 170 partenaires dont Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, EMC/Captiva, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s'imposer à l'international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 700 clients dans 20 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d'envergure internationale qui compte 42 personnes et qui est aujourd'hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 7 millions d'Euros. A2iA consacre 25% de son chiffre d'affaires à la R&D.

Contact Presse

H&B Communication
Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
01 58 18 32 54