L'Onisep propose aux internautes un accès à l'information à la carte avec "Eptica SelfService"

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Date : 15/06/2006

L'Onisep propose aux internautes un accès à l'information à la carte avec "Eptica SelfService"

Avec une base de plus de 8000 formations, 20 000 adresses d'établissements et 400 métiers, l'Onisep a pour mission de recueillir, de traiter, de produire et de diffuser l'information à destination des jeunes, de leurs familles ou aux équipes éducatives.

En choisissant la solution logicielle « Eptica SelfService » l'Onisep a pu mettre en place un service en ligne performant qui facilite l'accès à l'information aux Internautes. L'Onisep, (Office national d'information sur les enseignements et les professions), est un établissement public sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Depuis la refonte récente de son site Internet, l'Onisep propose deux offres : l'une à destination du grand public, étoffée d'un certain nombre de services, la seconde, spécialisée pour les professionnels de l'éducation. Ce site a été reconstruit dans le but de développer les échanges et d'apporter une aide pratique adaptée.

Le projet comportait également la création d'un service de réponse aux questions par Internet. Dans ce contexte, l'Onisep souhaitait s'équiper d'une solution logicielle l'aidant à optimiser son service en ligne. Ainsi, après consultation des différentes offres du marché, l'organisme a choisi « Eptica Self-service »

« Le flot de courriels va augmenter de manière exponentielle dans les années à venir, la mise en place des solutions Eptica va nous permettre d'anticiper cette montée en charge, de maîtriser le flux de demandes par Internet tout en ayant un contrôle qualité approfondi » déclare Bruno ROITEL, Directeur Informatique de l'Onisep.

En optant pour « Eptica Self-service », l'Onisep va offrir une information en ligne, riche et structurée en rapport avec l'orientation et la formation des collégiens, lycéens, étudiants, parents d'élèves et enseignants. Avec une base de plus de 40 000 questions et 3000 réponses et grâce à un puissant moteur de recherche basé sur l'analyse sémantique, les Internautes pourront accéder rapidement à une information pertinente et cohérente en saisissant simplement un où plusieurs mots dans le champs de recherche. Du côté de l'administration de la base de questions/réponses, « Eptica Self-service » permet aux rédacteurs de mettre à jour, supprimer ou ajouter des documents en quelques clics seulement. Le déploiement initié en mai est quasiment finalisé pour les centres de Starsbourg et Amiens. L'Onisep a prévu un déploiement national à partir de septembre 2006. 

Contact Presse
H&B Communication

Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
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