Articles de presse
La prospection téléphonique externalisée
La prospection téléphonique externalisée
Enghouse Interactive lance Contact Highway
Enghouse Interactive lance en France une solution omnicanale pour les centres de contacts en modèle CCaaS (Contact center as a service) ou on-premise.
Enghouse Interactive : un savoir-faire technologique au service des centres de contact
Comprendre ses clients est aujourd’hui crucial pour affiner sa stratégie et améliorer sa performance financière. Enghouse Interactive se veut le pionnier en matière de relation client en mettant l’intelligence artificielle et la vidéo au cœur du CX.
Vidéo et Relation Client : le duo gagnant
Comment entretenir connivence et proximité avec le client lorsque les interactions physiques ne sont plus possibles ? L'intégration du canal vidéo est une promesse d'efficacité et de génération de valeur dans la relation client.
Avec Vidyo, Enghouse Interactive Met La Vidéo Au Cœur La Relation Client
Grâce au rachat d'Eptica, spécialiste de la relation client, Enghouse Systems propose depuis la fin d'année dernière sa solution vidéo baptisée Vidyo. Avec l'essor du e-commerce, les services clients sont plus sollicités que jamais et ...
Enghouse Interactive importe le call center vidéo en France
L'éditeur Enghouse Interactive, acquéreur d'Eptica, tente d'implanter la vidéo au sein des services clients français.
Et si on humanisait davantage la relation client avec le canal vidéo ?
Si les Français privilégient encore le téléphone et l'email pour contacter un service client, le développement du canal vidéo est prometteur pour l'avenir de la relation entre l'entreprise et les consommateurs. Et si l'on ré-humanisait les relations...
Eptica : Devenir un acteur majeur sur le marché de la relation client en France
Éditeur de logiciels dans de la relation client depuis 2001, Eptica a été racheté en octobre 2019 par Enghouse Systems. Olivier Njamfa, PDF d’Eptica dresse les perspectives de développement qu’ouvre cette acquisition
L'ambition est d'apporter une offre élargie à nos clients
Le rapprochement d'Eptica et du spécialiste de la voix canadien Enghouse Systems ouvre de nouvelles perspectives à ce nouvel ensemble. L'analyse d'Olivier Njamfa, président directeur général.
"La Voix du Client : une mine d'or peu exploitée"
Eptica, éditeur de logiciels spécialisé dans l'expérience client, lance vecko, une nouvelle solution d'analyse de la voix du client basée sur des technologies d'intelligence artificielle.
L'intelligence artificielle qui transforme l'expérience client durablement !
Précurseur en la matière, Eptica cultive sa réputation de "tête chercheuse". Avec toujours une longueur d'avance, Olivier Njamfa, président et cofondateur, revient sur les évolutions qui vont faire de l'Intelligence Artificielle un enjeu d'entreprise.
Expérience client : les consommateurs en quête de personnalisation et de transparence
L'intelligence client, qui repose sur les technologies avancées d'IA, ouvre des perspectives inédites en matière d’analyse de la satisfaction client et de la compréhension des besoins comme des attentes client.
EPTICA : doper les marques à l’intelligence client pour améliorer l’expérience client en continu
L'intelligence client, qui repose sur les technologies avancées d'IA, ouvre des perspectives inédites en matière d’analyse de la satisfaction client et de la compréhension des besoins comme des attentes client.
Vecko décrypte la satisfaction client dans les conversations numériques
Pourquoi mon client veut-il partir ? Pourquoi est-il mécontent, en colère, heureux ?… C'est à toutes ces questions que répond Vecko, la nouvelle plate-forme conversationnelle du spécialiste français de la relation client Eptica.
[Interview vidéo] Olivier Njamfa, CEO et Co-fondateur de Eptica
Eptica fournit des solutions conversationnelles et collaboratives pour l'expérience client digitale fondées sur l'intelligence artificielle. 3 questions à Olivier Njamfa, CEO et Co-fondateur de Eptica.
Avec vecko, Eptica intègre l'IA, le machine learning et le Text Analytics dans la relation client.
Issu de 48 mois de R&D, vecko se présente comme une rupture dans le domaine de l'expérience client. Cette solution repose sur des technologies avancées d'intelligence artificielle pour révéler les raisons cachées des comportements des clients.
A quel point les entreprises écoutent-elles vraiment leurs clients?
Si 2/3 des entreprises françaises déclarent mesurer la satisfaction de leurs clients, leur niveau d’écoute et d’analyse reste encore souvent très partiel.
Infographie : Les entreprises françaises et la « Voix du Client » : Decryptage des pratiques actuelles
Eptica a mené une étude sur les pratiques actuelles des entreprises françaises en matière d’analyse de Voix du Client. Les résultats sont restitués sous forme d’une infographie.
Eptica analyse la voix du client
Spécialisé dans la relation client, l'éditeur Eptica propose un service Saas baptisé vecko. Couplant des technologies sémantiques et d'intelligence artificielle, celui-ci analyse toutes les sources dans une logique omnicanale et dans la plupart des langue
[Infographie] Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients
Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par le biais d'enquêtes. C'est ce qui ressort d'une étude d'Eptica sur les pratiques des entreprises françaises.
Satisfaction client : les marques écoutent, mais pas trop
Eptica publie sa dernière étude réalisée en janvier sur la satisfaction client auprès de 30 entreprises françaises. Si deux tiers d'entre elles mesurent la satisfaction client, seules 46% sont équipées d'une solution d'analyse automatique.
IA et relation client : Eptica choisit l’approche hybride avec Vecko
Eptica associe linguistes et machine learning pour intégrer le traitement du langage naturel dans ses services de gestion des interactions clients.
Vecko by Eptica, tracker d'émotions
L'éditeur français lance une nouvelle solution d'analyse de la voix du client liée à l'IA. L'intelligence client franchit une nouvelle étape au service des marques vers toujours plus de personnalisation.
Eptica injecte de l’intelligence artificielle dans l’expérience client
Eptica a développé une solution unique en Europe, vecko, permettant de comprendre l’expérience vécue par les clients tout au long de leur parcours pour en extraire une intelligence client.
Eptica veut porter la voix du client
L’éditeur de solutions conversationnelles et collaboratives pour la relation client a mis au point une solution de bot omnicanal analysant l’ensemble des flux client.
[Infographie] 50% des entreprises possèdent un programme systématique d'écoute client
Plus de la moitié des marques pensent être au fait de l'analyse de la voix de leurs clients. En réalité, les deux tiers des marques ne l'étudient qu'au travers d'enquêtes de satisfaction, selon une étude menée par Eptica.
« Toute l’entreprise doit profiter de la connaissance client », Olivier Njamfa, Eptica
Eptica a revêtu son bonnet phrygien et marche vers la Bastille pour libérer la voix du client ! Le pionnier français des solutions conversationnelles pour la relation client lance Vecko, une solution d’analyse de la voix du client.
Quelle est la véritable valeur ajoutée de l'intelligence client pour les entreprises ?
L'intelligence client, qui repose sur les technologies avancées d'IA, ouvre des perspectives inédites en matière de compréhension des besoins comme des attentes clients.
Fedex, Direct Energie et L'Occitane ont mis de l'IA dans leur relation client
Via l'analyse sémantique, la reconnaissance vocale ou le dialogue en langage naturel, l'intelligence artificielle automatise les process client.
Paroles d'experts Eptica : la gestion des interactions clients, enjeux, défis et perspectives
Avec l’essor des nouveaux canaux digitaux, les entreprises intègrent des approches digitales de la relation client. Les consommateurs attendent de la part des entreprises de la réactivité pour résoudre leurs problèmes sur le web. Démonstration d'Eptica.
Les six tendances 2018 de la relation client
A quel client ferons-nous face en 2018 ? Quelles sont les attentes des Français en termes de relation et d'expérience ? Des questions auxquelles Thierry Spencer essaye de répondre chaque année sur son blog Sensduclient.
L'Olympia ou le choix de l'émotion dans un monde de brutes
Les mythes doivent aussi gérer leur service client. La bonne fée Eptica, retenue en 2013 par la filiale du groupe Vivendi pour mettre en place un outil multicanal, se propose de les y aider efficacement.
Chatbots : entre espoirs et désillusions
80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une pratique bien réelle qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
L’IA au service de la Relation Client
La fin des frontières entre le monde physique et le monde digital est bien réelle et les défis à relever pour les entreprises sont complexes
ITforBUSINESS - Gouvernance - Ouvrir la boîte de Pandore de l'intelligence artificielle
Depuis quelques mois, l'intelligence artificielle defraye la chronique Les promesses sont alléchantes... paru dans le magazine IT FOR BUSINESS numéro #2222 de Novembre 2017.
Quand le monde physique s'insère dans le parcours digital
Au-delà de la réalité augmentée ou des bornes digitales, la numérisation du monde physique passe par l'insertion, dans le parcours client, des magasins, agences, vendeurs et conseillers traditionnels.
Le centre de contacts s'étend à toute l'entreprise et à tous les médias
Principale brique du service clients et point de passage obligé du parcours client, le centre de contacts s'étend à toute l'entreprise, se dope à l'IA et intègre le traitement de la voix avec celui des autres canaux.
Intelligence artificielle et relation client
Quels sont les facteurs-clé de succès d’une intelligence artificielle au service client ? Réponses avec notre interviewé, Olivier Njamfa, CEO & Co-Founder, Eptica.
Eptica dévoile son étude « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 »
Eptica a publié en avril dernier une étude intitulée « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 ». Sur les quatre secteurs étudiés cette enquête a été réalisée entre février et mars 2017.
Olivier Njamfa : « Eptica met l'intelligence artificielle au service de la relation client »
Expert en ingénierie linguistique, Eptica aide les entreprises à répondre aux millions de questions posées par les clients à travers les messageries électroniques. Un savoir faire qui nécessite intelligence artificielle, robotisation ...
Eptica scrute la relation client dans le secteur e-commerce
Quatre enseignements principaux enseignements sont à retenir concernant le secteur e-commerce
Les conversations Marques-Consommateurs sont-elles qualitatives sur Facebook ?
Pour développer la qualité de leur Relation Client, les marques doivent innover et se différencier de la concurrence. À l’ère des réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, elles ont intérêt à être réactives et innover…
Les 4 Fantastiques
"47% des français préfèrent faire la vaisselle ou la lessive plutôt que d'aller dans les boutiques..." Cahier d'été spécial La Baule paru dans en-contact magazine numéro #99 d'août/sept 2017
Chatbot B2B: la qualité de service peut aussi passer par des machines
Nouveau canal de relation client, le chatbot est promis à un succès encore plus fulgurant en B2B. Associé à une solution d'identification des professionnels, ce nouvel outil améliore considérablement la productivité des conseillers et, par extension, les
“En moins de deux ans, la part de l’écrit dans nos échanges avec nos clients a doublé”
Episode 2 de « L’art de la conversation digitale » avec Eptica, et le témoignage d’un champion vendéen, le Crédit Agricole Atlantique Vendée.
Pour être à l’écoute du client, rien ne vaut le facteur humain
Expériences, témoignages… Pour la troisième fois, l’Opinion lui consacre un supplément, conçu en collaboration avec le magazine spécialisé En-contact.com . Paru dans l'Opinion N°69 du 26 juin 2017
" Aider les marques à donner du sens à la conversation "
Retour sur les résultats de la sixième étude annuelle d'Eptica, par Olivier Njamfa. Paru dans le N°362 de TopComExpression
[Vidéo] Les résultats de l'Étude 2017 passés au crible
Olivier Njamfa, CEO revient sur les résultats de l'étude annuelle Eptica qui passe au crible la relation client de 42 marques issues de 4 secteurs (banque, assurance, e-commerce, tourisme & transport).
Répondre au client, telle est la question
Les années passent et le client gagne en autonomie, lentement, très lentement. La publication de plusieurs études à ce sujet m'inspire ce billet à propos de la discipline la plus irritante des clients : trouver la réponse à une question.
L’art de la conversation digitale, année zéro ?
« Conversation » sera bien le mot de l’année 2017 pour les directeurs marketing ou de l’expérience client. iAdvize réunit le 18 mai sur ce thème à Nantes une assemblée attractive. Eptica, quant à lui, indique avec son étude de printemps, régulière et ...
Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017
Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles et collaboratives fondées sur l’intelligence artificielle pour l’expérience client digitale, dévoile les résultats de son étude annuelle « Les marques françaises et l’expérience client ...
[Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica
Le dirigeant d'Eptica, éditeur spécialisé dans les conversation numériques, présente les résultats de son étude annuelle consacrée à la relation client digitale. Avec un enseignement phare: 43% des questions posées par les clients via les principaux ...
Étude Eptica "Les marques françaises et l'expérience client digitale en 2017"
A l’occasion du salon Stratégie Clients du 18 au 20 avril, publication de l’étude annuelle « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 ». Pour la sixième édition , nous avons souhaité porter notre attention sur l’enjeu clé de la ...
Infographie 4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients
À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la ...
Infographie 4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients
À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la ...
43% des marques ne répondent pas aux clients, selon une étude Eptica
Plus de quatre marques sur dix n’apportent aucune réponse sur les canaux digitaux qu’elles mettent à disposition des consommateurs (e-mail, tchat, Twitter et Facebook), selon une étude réalisée par Eptica, société spécialisée dans les plateformes ...
Infographie – Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017
Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles et collaboratives fondées sur l’intelligence artificielle pour l’expérience client digitale, dévoile les résultats de son étude annuelle « Les marques françaises et l’expérience client ...
Self care : l'art de jouer la complémentarité
Attractifs grâce à leur faible coût, les outils de self care demeurent une énigme pour les directeurs de la relation client, souvent indécis devant un choix pléthorique.
Olivier Njamfa, Pdg d'Eptica: "L'intelligence artificielle va aider les individus à converser avec les marques"
Intelligence artificielle et conversation augmentée d'une marque avec ses clients. Eptica précise les piliers de son positionnement. Retrouvez cet article sur : www.relationclientmag.fr - "Olivier Njamfa, Pdg d'Eptica: "L'intelligence artificielle va aid
Chatbots - Au-delà du gadget, des projets complexes
« À survendre les chatbots on risque de décevoir le marché » avis d’expert d’Olivier Njamfa, CEO & Co-Founder Eptica paru dans l’Enquête du magazine IT FOR BUSINESS numéro #2215 de Mars 2017.
Olivier Njamfa : que devient l’homme… qui a réponse à tout ?
Les clients veulent que l’on se mette à leur place. Les marques ne peuvent pas continuer à converser sans prendre en compte l’état d’esprit du consommateur tel qu’il a pu s’exprimer lors de la dernière conversation.
Quelle Intelligence Artificielle pour répondre aux enjeux spécifiques du service client ?
Alors que le digital transforme toutes les industries, cette étude démontre encore le décalage qui existe entre les moyens mis en place par les entreprises et les habitudes des consommateurs devenus ultra-connectés.
Robotisation VS Homme dans la relation client: qui l’emporte ?
Alors que le digital transforme toutes les industries, cette étude démontre encore le décalage qui existe entre les moyens mis en place par les entreprises et les habitudes des consommateurs devenus ultra-connectés.
Si j’avais un marteau : l’enchantement client dépend il des outils qu’on utilise ?
Sur la planète Mars qu’est devenu le commerce omnicanal, comment s’équipent les meilleurs, les fous de l’enchantement? Quel coup de tournevis définitif et précis s’autorisent ils pour parvenir à cet enchantement et cet engagement que leurs pub promettent?
L'expérience client de 2020 entre les mains des marketeurs !
C'est indéniable, l'un des mots-clés qui revient sans arrêt dans la bouche des jeunes en matière de satisfaction à l'égard du marque, c'est l'idée d'une expérience client réussie. En 2020, cela devrait être l'affaire des marketeurs à 100%...ou presque !
Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité
Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises.
Panorama de 200 acteurs français du SaaS qui comptent
La société de capital risque allemande Point Nine Capital a publié une étude sur le marché du SaaS en France. Elle liste aussi les principaux acteurs de ce secteur.
Internet sera devenu la première source d'approvisionnement pour les cadeaux de Noël
Qu’ils achètent en ligne, en magasin ou sur mobile, entre 62% et 72% des consommateurs français sont satisfaits de leur Service Client pendant la période des achats de Noël. Les marques progressent sur la voie du Service Client multicanal !
Les attentats du 13 novembre affectent fortement l’hôtellerie parisienne
Dans une étude sur l'omnicanal, Eptica a testé le Service Client de dix TO. En moyenne, les performances sont plutôt satisfaisantes.
Big data: Optimiser les processus métiers grâce aux données
Si les informations font l'objet depuis longtemps de traitements décisionnels, leur utilisation à des fins opérationnelles est plus récente. Tous les secteurs et métiers sont concernés.
Qualité de service : les agences en ligne sont encore à la traîne
Dans une étude d'Eptica sur dix agences en ligne, le service client n'est pas homogène par e-mail, tchat ou réseaux sociaux.
Quid de la qualité du service en ligne ?
Quels dispositifs relatifs à la Relation Client sont mis en place par les acteurs du tourisme ? Quels canaux sont privilégiés par les internautes dans ce secteur ?
Comment améliorer la satisfaction client ?
La satisfaction client ! Un vaste domaine d’étude qui demeure, bien souvent, au sein des grandes entreprises, la cinquième roue du carrosse. Or, quand on interroge ces mêmes entreprises, elles sont 82% à dire que la relation client est STRATÉGIQUE !
Tourisme: les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne
Eptica 2015 publie son Focus sur les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne dans le secteur du tourisme.
L’exploitation des Big Data générées par le service client: un levier clé pour la fidélisation client
La relation client reste largement perfectible en France. Les sociétés préfèrent toujours investir dans de nouveaux clients plutôt que gérer ceux existants
Les 5 chantiers de la Relation Client
Comment voyez-vous la relation client actuelle ?
Comment nouer des liens entre les services marketing et client ?
Il existe de nouveaux outils qui permettent de tisser des liens étroits entre ces deux services, comme les moteurs d’analyse de sentiments.
Eptica étudie les marque françaises et l'expérien cllient en ligne
Eptica, spécialiste européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, publie les résultats de son étude 2015 «les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne».
L'Occitane en Provence et Eptica : un parfum de succès
Auréolée de sa victoire aux trophées Qualiweb 2014, L'Occitane en Provence était présente mardi 8 avril au salon Stratégie Clients, avec Eptica, éditeur de solutions de gestion d'interactions clients multicanal.
Eptica positionné dans le Magic Quadrant 2015 du CRM Customer Engagement Center de Gartner
Selon Gartner, le Magic Quadrant for CRM Customer Engagement Center analyse le marché des solutions de service client mondiales et des applications dédiées au case management, à la gestion d’incidents et à leur résolution.
8 consommateurs sur 10 sont prêts à changer d’enseigne en cas de mécontentement
Près d’un consommateur sur deux (45% exactement) se plaint de la qualité des réponses apportées à ses requêtes. Et 83% reconnaissent qu’ils sont prêts à changer d’enseigne en cas de mécontentement.
La relation client/agent de plus en plus complexe
Selon l'étude " Agents versus Clients : comment se comprendre ? " réalisée par Eptica, la relation entre le client et les agents de contacts semblent de plus en plus complexe. Explications.
Toutes les entreprises sont concernées par la dégradation rédactionnelle.
Les sociétés Zeugmo et Cocedal Conseil communiquent aujourd'hui sur leur nouveau partenariat autour d'une offre de formation orthographique.
Eptica et Prosodie-Capgemini étendent leur partenariat à l'international
Trois ans après le début de leur partenariat et la signature avec de grandes marques françaises, Eptica et Prosodie-Capgemini annoncent vouloir développer leur partenariat à l'international.
Une étude Eptica révèle un fossé entre clients et agents
Elle a été réalisée auprès d’un panel de 130 agents et 1000 consommateurs.
Comment intégrer les Médias Sociaux dans une stratégie omnicanal ?
Les consommateurs n'hésitent plus à interpeller les marques sur les médias sociaux pour des problématiques liées au service clients.
Eptica réalise un chiffre d'affaires record !
Spécialiste des solutions multicanal dédiées à l’engagement client, Eptica annonce un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars en 2014