Meetic, Premier site de rencontre sur Internet en Europe a choisi Eptica pour gérer les 3000 emails quotidiens de ses 10 millions de "cyber-célibataires" inscrits à travers l'Europe
Créé début 2002, Meetic compte aujourd'hui plus de 15 000 nouveaux inscrits par jour et se place aujourd'hui comme leader européen de la rencontre amoureuse en ligne. Aujourd'hui, Meetic reçoit plus de 3 000 emails par jour de la part de ses adhérents. Ce volume qui connaît une croissance continue (plus de 50% en 6 mois) nécessitait un processus de réponse fiable et performant. Les responsables en charge du service client de Meetic ont alors consulté les différentes offres de solutions de gestion d'emails entrants du marché avant de fixer leur choix sur Eptica Email Management.
« Internet constitue le principal canal de contact avec nos clients et visiteurs. Nous recherchions une solution très performante non seulement en termes de productivité mais également en termes de qualité de réponse. Au delà de ces points forts, Eptica nous a convaincu par sa robustesse, son module multilingue et sa capacité à s'adapter aux besoins de notre activité » déclare Philippe Chainieux, Directeur Marketing Client pour Meetic.
Meetic a été également séduit par la nouvelle fonctionnalité encore inédite de la solution Eptica Email Management qui lui permet d'assurer en toute confidentialité l'envoi des réponses aux emails sur la page web Meetic sécurisée et personnalisée de chacun de ses adhérents. Ce choix fonctionnel favorise les « cyber-célibataires » à visiter régulièrement le portail en les tenant informés des nouveautés proposées sur meetic et ainsi de les fidéliser. Au delà du routage intelligent des emails et d'un système d'aide à la réponse, la solution fournit l'historique des clients ainsi que le reporting et les statistiques permettant à chaque conseiller de suivre ses propres performances. La solution dispose également d'un système d'alerte visant à respecter les délais de réponses et propose en standard jusqu'à 50 types de rapports différents sur la qualité de service et la productivité du Centre de Contacts. L'intégration d'Eptica Email Management avec le système d'information de Meetic a été réalisée en moins de deux mois par Altrasoft, partenaire d'Eptica.
A propos de Meetic : Créé fin 2001 par Marc Simoncini, ancien PDG et fondateur du réseau i(france), Meetic est aujourd¹hui le premier service de rencontres amoureuses en Europe. Meetic a déjà séduit plus de 10 millions de célibataires européens membres, plusieurs dizaines de milliers de nouvelles personnes s'y inscrivent chaque jour. Meetic, outil multimédia accessible par le web, par SMS, par téléphone, par Wap et i-mode ©, est destiné aux « cyber-célibataires » et les aide à trouver l'âme soeur grâce à des moyens modernes, rapides, pertinents et efficaces. Une équipe de modérateurs de 9 nationalités valide avant mise en ligne chaque photo, annonce texte, vidéo et présentation vocale pour assurer une qualité de service optimale. Le sérieux des contrôles effectués sur le site, l¹avance technologique et l'efficacité de son marketing ont largement contribué au succès de Meetic.