Le groupe Bayard Presse a déployé « Eptica Email Management » en mode ASP

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Date : 12/10/2006

Le groupe Bayard Presse a déployé « Eptica Email Management » en mode ASP

Bayard Presse, qui édite plus de 140 magazines dans le monde entier a déployé « Eptica Email Management» en mode ASP pour gérer les demandes par email de ses lecteurs et abonnés en provenance de ses 60 sites Internet

Depuis le lancement de son activité en ligne en 1997, le groupe Bayard Presse a toujours souhaité associer le développement des ventes de ses magazines au développement commercial de ses trois catalogues de ventes par correspondance : Catalogue Chrétiens-service, Catalogue Notretemps, Catalogue Jeunesses. La part des nouveaux abonnements et de commandes par Internet ne cesse de croître, générant ainsi une augmentation permanente des demandes par email.

Aujourd'hui Bayard Presse reçoit entre 400 et 500 emails par jour.

Pour absorber ce flux, Bayard Presse a choisi de s'équiper d'une solution professionnelle permettant d'optimiser le traitement des demandes tout en assurant des réponses pertinentes et personnalisées aux lecteurs et abonnés du groupe. Le choix s'est porté sur Eptica-ASP Ready, solution de gestion des emails entrants en mode ASP, souple et évolutive et qui répond parfaitement aux besoins des métiers de la presse.

« Face au développement rapide de l'activité Internet du Groupe Bayard, nous souhaitions mettre rapidement en place une solution de gestion des courriels performante et efficace avec comme conditions la souplesse et la transparence du coût. « Eptica Email Management » en mode ASP répondait parfaitement à notre besoin » déclare François LAIR, Responsable du Service Client, Groupe Bayard

La solution a été déployée en un mois.

Elle est utilisée pour traiter les demandes des lecteurs et abonnés, en provenance des sites Internet du groupe Bayard. Les demandes emails sont routées selon trois catégories : Les demandes commerciales (abonnements, commandes, renseignements), les demandes techniques (concernent essentiellement la connexion à des services sur le site) et les réclamations. Récemment déployée, la solution porte déjà ses premiers fruits : Le service client a constaté une diminution du nombre de spams, une traçabilité et un meilleur suivi grâce à l'historisation de chaque contact. De plus les outils de reporting et statistiques fournis par la solution permettent de piloter l'activité de gestion des emails en temps réel, de mesurer l'efficacité du Centre de Contacts et d'optimiser la qualité de service. A terme, le groupe Bayard souhaite enrichir la plateforme en y intégrant d'autres modules de la suite et étendre l'utilisation de la solution à certaines filiales du groupe.

A propos d'Eptica

Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de Relation Client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux :

  • Optimiser la gestion de leurs contacts clients plurimédia (email, selfservice, chat, fax, courrier, SMS) ;
  • Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques.

Emanation du Groupe EADS, Eptica commercialise sa gamme de solutions e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires (sociétés de conseil et SSII) tels que Capgemini, Steria, Accenture, Bull, Atos Wordline, Valoris, JP Technologies, JetMultimedia, AmecSpie, Altrasoft, Newpoint, FrontCall/Soft Computing, Callone, IMC, LaSer, Arvato services, Acticall, Action Market, Nemesis, Sitel en France. Eptica compte plus de 100 clients grands comptes en France tels que :

  • Banques & Assurances : Crédit du Nord, Sofinco, Ionis, Cofinoga, ING Direct, Crédit Agricole, Médiatis, MAAF, MMA, AssurOne, Barclays Bank....
  • Secteur Public : INSEE, Urssaf de Paris, CNAV, CPAM, CNED, ONISEP, CCI Nice Côte d'Azur, Ministère de la Santé, Université de Picardie, Pas-de-calais habitat...
  • Distribution : La Redoute, Fnac.com, Fnac-Eveil & Jeux, France Loisirs, Marionnaud Parfumeries, Mistergooddeal, Sephora, Nature & Découvertes, Conrad, Carrefour, Conforama, Bon Prix, IKEA, Vertbaudet, Daxon, Cyrillus et Somewhere (Groupe PPR), Club Dial et Musicandfilm...
  • Voyages & Loisirs : UCPA, Voyage Loisirs, France Billet, Vivacances, Nouvelles Frontières, Locafilm...
  • Média Presse : Editis (Bordas, Nathan), Prisma Presse, Les Echos, ELLE Catalogue, ELLE Boutique, Bayard Presse, Notretemps.com, Editions Vidal
  • Energie et Industrie : Renault, Gaz de France, Total, Groupe Danone...
  • Services : La poste, Club Internet, MEETIC, Tir Groupé, Photo Service, Les Taxis Bleus, ... A l'international, Brent Council (UK) DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis

Contact Presse
H&B Communication

Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
01 58 18 32 54