Le Cned utilise la solution logicielle Eptica pour optimiser la gestion de ses emails entrants
Afin de faire face à l'explosion des emails entrants au sein de son centre de contacts, le Cned, soucieux d'offrir le meilleur accueil possible à ses usagers, a opté pour la solution logicielle « Eptica Email Management ».
Le Cned, Centre national d'enseignement à distance utilise depuis avril 2005 la solution logicielle Eptica Email Management pour la gestion de ses emails entrants. « En plus d'une large palette de fonctionnalités, notamment en termes d'analyse et de routage automatique d'un volume important d'emails, d'outils d'aide à la réponse, de suivi et de reporting, nous avons opté pour Eptica principalement pour l'ouverture de sa solution ainsi que sa capacité d'intégration au système existant.
Cette intégration va permettre de garder une trace de tous les échanges avec les usagers, d'intégrer les données les concernant dans les réponses emails et de mettre à jour automatiquement toutes les informations clients pour enrichir la base de données », souligne M. Tissanié, directeur de Cned-accueil.
Aujourd'hui, le centre de contacts du Cned reçoit jusqu'à 1500 mails par jour et est en cours d'audit de certification AFNOR (cette certification tolère 72h de délai de réponse).