La société KORBEN choisit Eptica pour optimiser la gestion de sa relation client en ligne à travers les marques e-commerce du groupe Beaumanoir !
Eptica, le leader européen de solution multicanal et multilingue de gestion des Interactions Clients, a été retenue afin d’améliorer l’efficacité en s’associant à la structure existante (une équipe de 15 personnes dédiée à la relation client) et de faire face à une croissance 2010 qui s’annonce importante.
«A ce jour, le canal email représente 60% des nos échanges clients multicanaux. Les marques nous faisant confiance ont une clientèle de 15 à 70 ans : nous nous devons de leur offrir une satisfaction dans les réponses que nous leur apportons» explique Nicolas Réquillart, Responsable e-marketing & CRM du Groupe Beaumanoir.
Seront déployées durant l’été 2010,les solutions Eptica Self-service et Eptica Email Management. La solution Web Self-service permettra aux marques, clients du groupe Beaumanoir (Morgan, Cache-Cache, Bonobo, Scottage…), d’accéder à des réponses instantanées, mises à jour en fonction la saisonnalité et des évènements du marché. En filtrant ainsi les demandes clients à faibles valeur ajoutée, les marques gérées par Korben augmenteront ainsi la satisfaction et la fidélisation de leurs clients en ligne.
La société a retenue Eptica Email Management pour sa flexibilité mais aussi pour sa base de connaissance évolutive, permettant d’aller au-delà de la gestion et du routage des emails entrants. En effet, la solution est équipée d’un système d’analyse sémantique intelligent et s’appuie sur une base de connaissance dynamique gérant les interactions par email, mais également via les canaux du téléphone et du courrier.
«Nos clientes s’attendent à un service client personnalisée où elles auront rapidement une réposne à leur question. Grâce à l’enrichissement constant de la base de connaissance d’Eptica, nous espérons apporter une relation sur-mesure et de qualité lors de chacun de nos échanges avec nos clientes. Aujourd’hui, nos temps de réponses s’établissent entre 24h et 48h. Très vite, grâce à Eptica, nous nous fixons pour objectif un temps de réponses proche de 24h pour l’ensemble de nos demandes reçues par email» explique Nicolas Réquillart.
Il conclut : «Nous avons choisi l’éditeur Eptica pour la qualité de l’offre proposée et également, ses nombreuses références de renom sur le secteur de l’E-commerce».
Spécialiste de la vente de prêt-à-porter opérant autour de 3 métiers principaux : la distribution de marques enseignes, la logistique et le E-business avec sa filiale Korben.