ING Direct choisit Eptica, N°1 de la Gestion des Emails Entrants en France

You are here
Date : 16/11/2004

ING Direct choisit Eptica, N°1 de la Gestion des Emails Entrants en France

Leader mondial de la banque à distance, ING Direct, succursale du groupe ING, est présent en France, Canada, Etats-Unis, Australie, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume Uni.
Pour un traitement plus efficace des emails entrants de ses clients, ING Direct se dote de la solution Eptica Email Management.

L'email est un canal dominant dans l'activité de la banque à distance. Avec un volume d'emails en progression constante, ING Direct devait se doter d'une solution spécialisée de traitement des emails afin de bénéficier d'une large palette de fonctionnalités notamment en termes de routage automatique des emails, de suivi et de reporting.
Ainsi, après avoir consulté les différentes offres du marché, ING Direct a choisi la solution Eptica Email Management qui lui garantira des réponses pertinentes, personnalisées avec un temps de réponse performant.

« Eptica Email Management est une solution fonctionnellement riche. De plus, son module avancé de statistiques nous permettra de mieux organiser notre centre de contacts et d'améliorer notre connaissance client et donc notre productivité» déclare Christophe Bitner, Senior VP Operations & Information Technology.

Grâce à la richesse de ses API, Eptica Email Management sera intégrée à l'outil CRM de ING Direct. Cette intégration va permettre de garder une trace de tous les échanges avec les clients, d'intégrer les données clients dans les réponses emails et de mettre à jour automatiquement toutes les informations clients pour enrichir la base CRM.
A terme, la solution sera aussi intégrée à la GED de FileNet (Gestion électronique des documents) ainsi qu'au système téléphonique Cisco, toujours en exploitant la simplicité de connexion offerte par les API Eptica.

A propos d'Eptica :

Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de Relation Client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux :

  • Établir et suivre, via Internet, un échange interactif avec leurs clients, que ce soit par email, chat ou co-navigation;
  • Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques.

    Emanation du Groupe EADS, Eptica commercialise ses solutions d'e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires, sociétés de conseil et SSII tels que Atos Origin, Valoris, Cap Gemini Ernst & Young, Newpoint, FrontCall, Steria, Callone, Axians en France et Business & Décision en Espagne, Smartcall en Angleterre...

    Eptica compte déjà parmi ses clients de grands comptes tels que Crédit du Nord, Sofinco, IONIS, Cofinoga, ING direct... dans le secteur Banques & Assurances ; INSEE, CPAM, CNED, CCI Nice Côte d'Azur, Net-entreprise.fr, SACEM, Pas de Calais Habitat... dans le secteur Public ; FNAC.com, France Loisirs, Marionnaud Parfumeries, EDITIS (Bordas, Nathan...), France Billet, Verbaudet, Daxon et Somewhere (Groupe PPR), Club Dial et Musicandfilm.fr (Groupe Universal) ; dans le secteur de la Distribution ; UCPA, Voyage Loisirs et Viva Vacances... dans le secteur du Tourisme ainsi qu'Arvato Services, Prisma Presse, Gandi, Les Taxis Bleus, Club Internet... A l'international, DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis (Espagne)...