Eptica : un bilan positif pour le premier semestre 2009 et un développement international florissant !
Malgré un climat économique morose, Eptica tire son épingle du jeu et clôture son premier semestre 2009 avec plus de 25% de croissance et une rentabilité supérieure à 10 %. L’entreprise propose une gamme complète de solutions totalement adaptées aux besoins des entreprises et confirme ainsi la récente étude du Gartner précisant que les offres de CRM résistent à la crise, avec une croissance moyenne de 23%.
Cap sur l’international
Eptica, en tant qu’éditeur multilingue, a réalisé, au premier semestre, 25% de son chiffre d’affaires à l’international ! La solution de l’éditeur, disponible dans 26 langues dont le chinois, a été récemment adoptée hors de France par des sociétés de renom comme ING Direct et la FNAC en Italie, Virgin Holiday UK, PostCode Lottery UK au Royaume-Uni ou encore 3 Suisses International …
Après un premier semestre caractérisé par des résultats exceptionnels, Eptica ambitionne pour le second semestre 2009 de maintenir ce rythme de croissance et de travailler avec une trentaine de nouveaux clients.
En juin dernier, Eptica a été élu Meilleure Technologie de Relation Client de l’année en Asie par l’APCSC (Asia Pacific Customer Service Consortium). Désormais, l’entreprise entend poursuivre son développement en Europe du Sud – amorcé avec de récentes signatures en Italie – et en Asie.
Une gamme complète de solutions CRM multicanal en phase avec les attentes du marché
Les solutions multicanales et le web self service proposés par Eptica ont le vent en poupe. Comme le précisait la récente étude réalisée par Markess International sur les tendances dominantes dans la Relation Clients, les consommateurs sont devenus « multicanaux » et souhaitent désormais choisir eux-mêmes leurs modes de contacts afin de trouver rapidement et facilement les réponses à leurs questions.
Internet est devenu le canal d’échange et d’information privilégié, d’où l’importance pour les entreprises de gagner en réactivité en adoptant des solutions multicanal et le web self service. Dans le contexte actuel, les entreprises décident donc d’investir dans leur Relation Client et de s’équiper de solutions facilitant l’échange et la connaissance du client.
La gamme de solutions multicanal d’Eptica est donc parfaitement adaptée aux tendances actuelles et aux besoins des entreprises. Eptica a été sélectionné par 30 nouveaux clients durant le premier semestre 2009, notamment Le Crédit Agricole Atlantica, Direxi, Décathlon, Becquet, La Blanche Porte, Phildar, 3 Suisses International, la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), Direct Energy, Pixmania…
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