EPTICA réalise 18% de croissance en 2013 et dessine l’avenir de la relation client grâce à ses capacités d’innovation linguistique

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Date : 29/01/2014

EPTICA réalise 18% de croissance en 2013 et dessine l’avenir de la relation client grâce à ses capacités d’innovation linguistique

Boulogne-Billancourt, le 29 janvier 2014 - L’année 2013 a été un franc succès pour EPTICA : Alors que le marché du logiciel connaît une croissance modérée (prévision de +5,7% au niveau mondial 1 et prévision de +0,7% sur le marché français en 2013 2), le spécialiste de la réponse au client continue d’afficher une croissance à deux chiffres, de +18% sur l’année 2013, en réalisant un chiffre d’affaires de 10,6M$ (soit 7,8 M€). L’éditeur français, spécialiste de la gestion des interactions clients omni-canal et multilingue, poursuit son développement à l’international où il réalise 40% de son chiffre d’affaires. Il compte 410 clients actifs à travers le monde. Parmi les nouvelles références, citons : l’Occitane, Transilien SNCF, Accor et Odigeo en France, Hastings, Service Birmingham, Mind Candy au Royaume-Uni, DTAC en Thaïlande, Land Transport&Authority et Singtel à Singapour.

 

Ce sont la complétude de son offre et sa capacité à gérer l’ensemble des canaux de contacts sur un même socle technologique enrichi d’une base de connaissance multilingue et d’un puissant moteur de workflow, qui séduisent les entreprises du monde entier. Celles-ci sont en effet à la recherche d’une solution unifiée permettant d’offrir le même niveau de qualité de réponse au client sur l’ensemble des canaux (email, téléphone, chat, mobile, réseaux sociaux, web-self-service, etc). La solution proposée par EPTICA permet aux entreprises d’obtenir un ROI rapide, à la fois en terme de productivité des agents de contacts mais aussi de qualité de service.

 

EPTICA affiche également une vision et une avance technologique certaines sur son marché. Elle s’est très tôt positionnée comme le pionner de l’email management (2003), du Social CRM (2010) et du Mobile CRM (2011). En 2013, EPTICA a su anticiper une autre grande rupture technologique en plaçant au cœur de sa plateforme des fonctionnalités de recherche sémantique et d’analyse de sentiments très poussées, issues de la technologie LINGWAY acquise fin 2012. La linguistique va véritablement révolutionner la notion de Customer Engagement. Les bénéfices sont multiples, à la fois pour les clients, les agents de contacts mais aussi pour l’entreprise; cerner la voix du client et optimiser la relation client.

« Nous sommes fiers du succès rencontré par notre plateforme à travers le monde qui nous a permis de franchir cette année le seuil des 10 millions de dollars. Et nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients, la technologie la plus avancée du marché, avec le lancement d’Eptica Enterprise Suite 9.0 en octobre dernier. Alors que les entreprises doivent gérer des volumes d’interactions omni-canal toujours plus nombreux et fidéliser des clients de plus en plus exigeants et volatiles, tout en réduisant les coûts, les apports de la linguistique s’imposent en effet comme une véritable rupture technologique pour le marché de la relation client », explique Olivier Njamfa, CEO d’EPTICA.

 

Parmi les prochains axes de développement d’EPTICA :

  • Intensifier son développement sur le marché africain d’ici à 3 ans, un marché à fort potentiel du fait de l’utilisation croissante des technologies mobiles comme vecteur de relation client
  • La poursuite de son développement en Asie où la société compte déjà une dizaine de clients et partenaires à Hong Kong, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour.
  • Une volonté de rapprocher services client et marketing, grâce aux technologies d’analyse linguistique, afin de permettre à ces derniers d’exploiter des quantité d’informations clients qualifiées qui pourraient leur être utiles pour réaliser des études, mieux cerner les besoins/attentes du marché, ou encore identifier les « champions de la marque » par exemple
  • Poursuivre ses investissements en allouant 35% des ressources en R&D notamment dans le domaine de la linguistique, pour rester le chef de fil du marché de la gestion des interactions client
  • Et toujours, un objectif de croissance à 2 chiffres pour 2014, du fait de son avance technologique permet désormais de dégager les messages et informations essentiels sur tous les canaux utilisés par les consommateurs pour une écoute parfaite de la voix du client.

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