Eptica lance la 1ère offre de Gestion de la Relation Client en ligne pour les banques et réseaux d’agences

You are here
Date : 03/04/2009

Eptica lance la 1ère offre de Gestion de la Relation Client en ligne pour les banques et réseaux d’agences

Eptica, n°1 de la Gestion des Emails Entrants et du Web Self Service, annonce la disponibilité de son offre dédiée au secteur financier : Eptica Verticals for Financial Edition


Boulogne-Billancourt, le 1er Avril 2009 – Depuis 2001, les agences bancaires subissent une baisse de fréquentation non négligeable au profit de la banque à distance. Internet se positionne aujourd’hui au deuxième rang des canaux d’échanges et, selon une récente étude réalisée par le Syntec/CSA/Accenture, ce canal est utilisé par un client bancaire sur deux. Cela représente donc, dans le contexte actuel, une réelle opportunité de développement pour les banques La communication par email entre un client et son conseiller en agence reste cependant peu répandue pour des raisons de sécurité mais aussi parce que les systèmes d’email classiques n’offrent pas de fonctions telles que la supervision, le suivi et la sécurité.

«Rassurer et regagner la confiance des clients : tels sont les mots d’ordre des conseillers bancaires aujourd’hui ! Le comportement du client évoluant vers la banque à distance nous avons conçu cette solution innovante et révolutionnaire dans la relation bancaire » déclare Olivier Njamfa, Président d’Eptica.

A ce jour, grâce à ses solutions, Eptica est N°1 en France et Europe dans le domaine bancaire en termes de nombre d’utilisateurs simultanés (23 500) et de volume d’emails traités (plus de 50 000 par jour) ! La nouvelle solution Eptica Verticals for Financial Edition permet aux banques de mettre en place une Relation Client en Ligne de haut niveau, en ouvrant le canal web pour la première fois aux conseillers des réseaux d’agence. Cette solution offre une réponse aux besoins de la clientèle bancaire. Elle donne désormais la possibilité aux conseillers de répondre aux demandes via le web de façon efficace, sécurisée et confidentielle. Côté client, elle favorise un temps de réponse optimal et un gain en proximité.

Eptica : une expertise dans la relation client bancaire

Ayant compris l’importance d’adopter une communication fluide et rassurante avec leurs clients, vingt groupes bancaires ont d’ores et déjà déployé les solutions d’Eptica. En utilisant la technologie Email Management par exemple, la Société Générale a totalement intégré les conseillers au coeur de la relation client via Internet. Grâce aux fonctionnalités de l’agent réseau d’Eptica, les banques optimisent leur relation client à distance en intégrant les conseillers au coeur des échanges et innovent en optimisant les interactions par email entre le conseiller et sa clientèle.

Par exemple, lorsqu’un client formule une demande par email (sécurisé depuis son portail personnel sur le site web de la banque), celle-ci est acheminée soit vers le centre de contacts, soit vers un conseiller en agence selon des règles métiers sophistiquées et configurables. Eptica permet au conseiller de recevoir des alertes sur les messages entrants via sa boîte de réception Outlook ou Lotus Notes et de lancer l’interface de l’agent réseau Eptica à partir de laquelle il peut traiter la demande. Pour répondre au client, il lui suffit alors d’accéder à une série d’outils de productivité (Zone intuitive de réponse, demande d’assistance, aide à la réponse et base de connaissance).

  • La nouvelle solution d’Eptica permet donc un véritable gain en productivité et en image pour les agences bancaires en :
  • Assistant le conseiller dans le processus de réponse et en générant un gain de temps commercial précieux,
  • Permettant un workflow et une traçabilité des échanges entre les centres de contacts et les réseaux d’agences,
  • Harmonisant les emails sortants spontanés et veillant à la qualité des réponses garantes de l’image de marque de la banque,
  • Gérant les absences des conseillers grâce à un suivi des emails à un autre agent et un backup efficace,
  • Conservant l’historique des échanges avec les clients.

De multiples bénéfices dans la relation client bancaire en ligne

Grâce à Eptica Vertical for Financial Edition, la relation client bancaire bénéficie désormais d’un gain en efficacité et en proximité en insérant le conseiller au coeur du processus. Quels en sont les bénéfices majeurs pour les banques et leurs réseaux d’agences ? -*Une meilleure connaissance et écoute des clients et une anticipation de leurs besoins afin d’apporter un service à forte valeur ajoutée,

  • Une amélioration de la qualité de service et une satisfaction client renforcées (réduction du délai moyen de réponse)
  • Une meilleure image de la banque : développement de la présence « physique » et « virtuelle », proximité renforcée avec les clients…
  • Une efficacité des conseillers, en termes de réponse

Contact Presse :
Oxygen
Elodie Chesnel / Audrey Sliwinski
echesnel@oxygen-rp.com / audrey@oxygen-rp.com
01 41 11 35 43/37 84 Eptica:
Leila Boutaleb-Brousse
Marketing Manager
boutaleb@eptica.com
01 47 12 68 85