Eptica consolide sa position de leader sur le marché de la gestion des emails entrants
Et annonce de nouvelles signatures en France et en Grande-Bretagne : URSSAF, La Poste, Gaz de France, PMU, MAAF, MMA, Nature & Découvertes, Carrefour, Du Pareil au Même, Les Echos et Brent Council (UK)
Eptica, éditeur de logiciels de gestion de la relation client, spécialiste de la gestion des emails entrants et du Centre de Contacts Internet, clôt l'année 2005 avec 11 nouvelles grandes références sur le quatrième trimestre, dont une première signature en Angleterre, trois mois seulement après l'ouverture de son bureau à Londres. Aujourd'hui Eptica compte une base installée de 90 clients.
L'intérêt des entreprises pour l'email augmente au moins aussi vite que le nombre de Français utilisant ce média : près de 50% des Français, soit 26 millions ont une connexion Internet, dont 15 millions disposent du haut débit. Par ailleurs le e-commerce a connu une croissance supérieure à 50%, avec près de 13 millions d'acheteurs en ligne en 2005. Face à cette explosion du nombre de demandes clients par email, les entreprises s'équipent de plus en plus de solutions spécialisées dans la gestion de la relation client par Internet.
L'année 2005 a été marquée pour Eptica au niveau produit par le lancement de la version 6.5 d' « Eptica Enterprise Suite », qui a été plébiscitée dès sa sortie par de nombreux nouveaux clients. Au plan institutionnel, Eptica a réalisé en 2005 une troisième levée de fonds de 2 millions d'euros, dédiée principalement au déploiement à l'International, avec l'ouverture d'un premier bureau au Royaume-Uni. Eptica poursuit sa croissance à deux chiffres grâce au succès rencontré par sa suite logicielle auprès des grands comptes français et Internationaux. Cette année encore, de nombreuses sociétés issues de tous les secteurs d'activités (banque-assurance, distribution, médias, service public…) ont adopté la solution d'Eptica pour les accompagner dans leur stratégie d'optimisation de leur Relation Client par Internet. Parmi ces nouvelles références on peut citer :
- MAAF Assurances,
- MMA, La Redoute,
- Carrefour,
- Nature & Découvertes,
- Les Echos,
- La Poste,
- Gaz de France,
- l'URSSAF,
- PMU,
- …
« Un des points forts de notre offre est de pouvoir fournir immédiatement à nos clients une parfaite visibilité des bénéfices qu'ils peuvent en retirer en l'utilisant », souligne Olivier Njamfa, Président et CEO d'Eptica. « De plus, l'importance et la diversité de notre clientèle, tant en termes de secteurs que de tailles d'entreprises nous permettent d'anticiper et d'apporter des innovations majeures à nos solutions pour la plus grande satisfaction de nos clients. »
Fort de ses succès en France, Eptica a entrepris fin 2005 son développement international avec l'ouverture d'une première filiale à Londres et la mise en place de partenariats en Espagne, Suisse, et au Benelux. En 2006, cette stratégie va permettre à Eptica de conquérir de nouvelles parts de marché en Europe et d'accompagner ses clients français présents à l'international.