Eptica annonce Eptica Enterprise Suite E7
A l'occasion du SECA, Eptica enrichie sa suite logicielle de Relation Client , avec trois nouveaux modules, « Eptica SelfService », « Eptica Fax-Letter-SMS » et « Eptica Outbound ».
Les solutions logicielles d'Eptica sont déjà utilisées par plus d'une centaine de clients, tous secteurs d'activités confondus.
Les trois nouveaux produits proposés permettront aux entreprises d'offrir un Service Client plurimédia, (email, selfservice chat, fax, courrier, SMS).
- Eptica SelfService : propose un Service Client en ligne, disponible 24h/24, 7j/7. Eptica apporte aux internautes une solution de libre-service, facile d'utilisation et riche en contenu. A partir du site web de l'entreprise, les internautes peuvent trouver des réponses à leurs questions en naviguant au travers d'une liste dynamique de documents organisés hiérarchiquement par thèmes et sous thèmes. Pour retrouver rapidement une information spécifique, les internautes peuvent également effectuer une recherche à partir d'un ou plusieurs mots ou formuler une question en texte libre. Grâce au système d'analyse sémantique, le moteur de recherche d'Eptica propose les réponses les plus pertinentes. Les résultats sont ensuite présentés par ordre de correspondance, avec en priorité les documents les plus appropriés. De plus, les internautes ont la possibilité d'attribuer une note aux documents qui leur sont présentés. Les rédacteurs pourront ainsi vérifier que la base de connaissance, pilotée par le serveur Eptica, est toujours à jour et correspond parfaitement aux besoins des clients. Si l'internaute ne trouve pas de réponse satisfaisante, il peut orienter sa demande vers un agent du Centre de Contacts, par email ou chat. Pour plus de personnalisation des réponses, l'historique de la navigation de l'internaute peut être ajouté à la question du client.
- Eptica Fax-Letter-SMS : permet de prendre en charge la gestion des demandes des clients par fax, courrier et SMS. « Eptica Fax-Letter-SMS » permet de centraliser la gestion des échanges par courrier et par fax en s'appuyant sur les fonctionnalités clés d'Eptica tels le workflow, le tracking, les alertes, l'aide à la réponse, la base de connaissances, le reporting…. Cette solution permet également aux entreprises d'avoir une approche plurimédia. L' agent pourra par exemple, choisir de répondre à une lettre urgente par fax tout en informant le client par SMS. Cette solution peut être utilisée en « Stand Alone » ou intégrée dans un Centre de Contacts email et/ou téléphonique.
- Eptica Outbound : permet de maintenir une relation privilégiée avec ses clients à travers une communication sortante ciblée. Répondre aux clients lorsqu'ils contactent l'entreprise n'est qu'une première étape dans la Relation Client. « Eptica Outbound » permet de maintenir cette relation dans le temps, en établissant un dialogue régulier et pertinent avec eux. Créé pour répondre aux besoins des Centres de Contacts, « Eptica Outbound » permet au Service Client de recontacter des clients ou prospects et de leur envoyer par exemple, une enquête de satisfaction ou des informations complémentaires sur un produit ou service (offre promotionnelle sur un article pour lequel ils avaient demandé des précisions…). « Eptica Outbound » permet de sélectionner une ou plusieurs personnes de la base clients Eptica en fonction de nombreux critères afin de leur envoyer une communication ciblée. La cible peut être définie selon un critère propre au client (adresse, âge, services qu'ils utilisent…) ou selon un critère spécifique à la demande envoyée au Service Client (réclamation, informations sur un nouveau produit…). Les envois sont au format texte ou HTML et peuvent être rédigés soit à la volée, soit à partir de modèles pré-établis (annonce d'un retard de service ou de livraison, envoi de «bons d'achat» suite à des réclamations, enquête de satisfaction…). Ces envois ciblés sont ensuite historisés par Eptica dans la fiche client et sont à tout moment consultables par les agents. Ainsi, avec ces trois nouveaux modules, Eptica est en mesure de proposer une offre complète de Relation Client plurimédia (email, selfservice, chat, fax, courrier, SMS).
« Notre ambition est de proposer à nos clients toutes les briques logicielles leur permettant de déployer par étapes leurs centres de contacts plurimedia.» Déclare Olivier Njamfa, PDG de la société Eptica..