Eptica ambitionne la place de N°1 en Europe !

You are here
Date : 17/10/2007

Eptica ambitionne la place de N°1 en Europe !

Eptica renforce sa présence à travers l'Europe avec l'annonce d'une série de signatures en Grande Bretagne, en Suisse, en Belgique, en Espagne et en France. hotels.com, Britania Hotels, Homelidays pour le secteur du tourisme, Mobal, Skynet pour les Telecom, les outsourcers Agilisys et Becogent, Proxi dans la distribution, les jeux vidéos Guillemot et les Editions Atlas font désormais parti du portefeuille client d'Eptica

La Relation Client en ligne est sans aucun doute l'activité technologique qui connaît la plus forte croissance. Selon les chiffres 2006 de la Commission Européenne, plus de 44% des foyers européens ont accès à Internet. Le nombre d'internautes augmente partout en Europe, avec un taux de croissance annuel particulièrement important pour la France (25%) et l'Espagne (18%). Les clients privilégient de plus en plus le canal Internet pour adresser leurs demandes aux entreprises qui doivent intégrer ce changement comportemental dans leur stratégie commerciale.

Dans ce contexte, les entreprises qui veulent rester performantes vont devoir mettre en place une solution de gestion de relation client multilingue qui leur permettra de répondre au mieux et au plus vite à leurs clients. Ainsi, Eptica qui a pressenti dès 2000, les attentes actuelles du marché et de ses clients, propose des solutions de Web Self-service et de Gestion des Emails qui connaissent aujourd'hui un réel engouement de la part des entreprises en Europe. Avec plus de 180 références clients, Eptica, poursuit sa percée sur le marché européen et ambitionne la place du N°1 sur le Web Self-Service et la Gestion des Emails. D'ici fin 2007, l'éditeur compte intensifier ses actions au niveau européen. La filiale en Grande- Bretagne, qui a déjà étoffé son équipe commerciale avec le recrutement de 3 nouveaux ingénieurs commerciaux, prévoit d' embaucher deux nouveaux chefs de projets.

Par ailleurs, Eptica poursuit son « European Tour 2007» à Dublin en novembre et Bruxelles en décembre. «Depuis le développement de notre activité en Europe, nous avons constaté que si les entreprises américaines choisissent des éditeurs américains, leurs filiales implantées en Europe optent en général pour des éditeurs locaux. En effet, la proximité et la réactivité sont deux facteurs importants dans le choix d'une solution de gestion de la relation client », souligne Olivier Njamfa, PDG d'Eptica. « Avec son offre flexible, mutilingue, Eptica représente un bon compromis pour les entreprises européennes qui ne veulent ni d'un produit monobloc transatlantique ni d'un petit produit local.

A propos d'Eptica

Eptica compte plus de 180 clients grands comptes en France tels que :

  • Banques & Assurances : Société Générale, Crédit du Nord, Sofinco, Ionis, Cofinoga, ING Direct, Crédit Agricole, Barclays Bank, Médiatis, MAAF, MMA, Monabanque, assurOne....
  • Secteur Public : INSEE, Urssaf de Paris, CNAV, CPAM, CNED, ONISEP, CCI Nice Côte d'Azur, Ministère de la Santé, Université de Picardie...
  • Distribution : La Redoute, Fnac.com, Fnac-Eveil & Jeux, France Loisirs, Marionnaud Parfumeries, Mistergooddeal, Sephora, Nature & Découvertes, Conrad, Carrefour, Conforama, Bon Prix, Vertbaudet, Daxon, Cyrillus et Somewhere (Groupe PPR), Club Dial et Musicandfilm...
  • Voyages & Loisirs : UCPA, Voyage Loisirs, France Billet, Vivacances, Nouvelles Frontières, Locafilm, Guillemot, Homelidays...
  • Média Presse : Editis (Bordas, Nathan), Prisma Presse, Les Echos, ELLE Catalogue, ELLE Boutique, Bayard Presse, Bayard web, Notretemps.com, Les éditions Vidal... o Energie et Industrie : Renault, Gaz de France, Total, Totalgaz, Ten mobile...
  • Services : Les Taxis Bleus, La poste, Club Internet, MEETIC, Tir Groupé, Photo Service... A l'international, Brent Council (UK), Becogent (UK), Hotels.com (UK), Editions Atlas (Suisse), Skynet/Belgacom (Belgique), Verbaudet (Allemagne) ....

Contact Presse
H&B Communication

Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
01 58 18 32 54

Eptica
Ombeline Blondel
marketing@eptica.com
01 47 12 68 88