Eptica accélère son développement en Europe
Eptica, éditeur de logiciels de gestion de la Relation Client Plurimédia, spécialiste de la gestion des emails entrants, a consolidé en 2006 sa position de leader sur le marché français et ambitionne de devenir N°1 en Europe en 2007.
Eptica compte aujourd'hui plus de 150 références clients tous secteurs confondus et plus de 100 millions d'emails traités en cinq ans. Les solutions sont commercialisées en mode licence avec un engouement très marqué pour son nouveau modèle ASP : sept mois après le lancement en mai 2006 d'« Eptica ASP-Ready », plus de 35% des clients Eptica ont adopté sa nouvelle solution en mode ASP. Créée en 2001, Eptica confirme sa position de leader en France et prévoit d'accélérer en 2007 sa croissance, notamment sur ses ventes de solutions en mode ASP, et de développer son réseau de partenaires spécialistes de ses différentes offres. Son partenariat avec Atos Wordline, primé le 22 novembre dernier par l'IE Club, « lauréats de l'Observatoire de la Relation Grandes Entreprises-PME Innovantes » conforte la fiabilité de la solution qui a déjà séduit les principales enseignes du groupe PPR (La Redoute, Fnac Eveil et Jeux).
Aujourd'hui, Eptica et Atos poursuivent leur collaboration avec des signatures prestigieuses telles que : Renault Communication, Mistergooddeal et récemment de nouvelles références : Aquarelle, ExxonMobil et Finaref. Au delà de ses partenariats avec les sociétés de conseil et intégrateurs, Eptica fera de l'international son axe privilégié de développement 2007 avec, comme cible prioritaire, l'Europe au travers d'implantation d'équipes locales. L'ouverture d'un premier bureau à Londres en septembre 2006 a déjà permis la signature de, Brent Council dans le secteur public. Pour accompagner sa croissance à l'étranger, Eptica prévoit le recrutement de 7 personnes qui occuperont les postes de commerciaux avant-vente et de chefs de projets. Ils seront basés à Londres ou à Paris. En tant qu'éditeur et entreprise innovante, Eptica a toujours beaucoup investi dans la recherche et le développement de nouvelles solutions.
En 2007, Eptica poursuivra ses investissements en y consacrant 35 à 40% du chiffre d'affaires. Depuis novembre 2006, Eptica fait partie du pôle de compétitivité CAP DIGITAL. Une nouvelle offre pour les partenaires internationaux sortira en début d'année. Il s'agit d'une solution intégrée à une plateforme inédite de pilotage pour localiser et adapter la solution aux spécificités de chaque pays cible. Cette plate-forme permettra la localisation mais aussi le développement des outils marketing, communication et commerciaux ainsi que les supports techniques (avant vente et support commercial).
Contact Presse
H&B Communication
Laurence Lemasle
l.lemasle@hbcommunication.fr
01 58 18 32 54