Eptica, 100 millions d'emails traités en cinq ans
Eptica, éditeur de logiciels de gestion de la Relation Client Plurimédia, spécialiste de la gestion des emails entrants, fête ce mois-ci son cinquième anniversaire.
Olivier Njamfa, Thierry Gandilhon, respectivement PDG et DG d'Eptica ont fondé la société en 2001, à partir d'une idée simple : toute entreprise qui présente son activité en ligne doit proposer à ses clients un Centre de Contacts Internet. L'idée qui, en plein éclatement de la bulle Internet, paraissait saugrenue aux yeux de certains, a conduit l'entreprise à un parc client de plus de 150 grands comptes et à une position de leader sur un marché en pleine croissance.
A l'heure où 50% des foyers français sont équipés en ADSL et où l'e-Commerce affiche un taux de croissance record (+50% en 2005), les demandes clients via l'email et le web sont en augmentation exponentielle. Face à cet engouement, les entreprises ont mis les moyens pour déployer des solutions professionnelles capables d'assurer un processus de réponse fiable et performant et d'exploiter au mieux le capital client. Cependant le développement d'un éditeur requiert plus qu'une simple vision et un marché favorable. Cela nécessite beaucoup d'investissements, des solutions innovantes en évolution permanente, un service client irréprochable, des équipes soudés et la capacité à atteindre ses objectifs quel que soit le contexte économique.
Pour accélérer son développement, Eptica a réussi deux levées de fond menées par Crédit Agricole Private Equity, Xange ainsi que d'autres investisseurs fidèles. Ces tours de tables ont soutenu le développement d'Eptica sur le marché français et plus récemment, son déploiement à l'international, à travers une ouverture d'une première filiale à Londres. Côté produit, depuis sa création, Eptica s'est fixé comme objectif de lancer une version majeure par an. En 2006, la nouvelle version Eptica Enterprise Suite E7 a été enrichie de nouveaux produits tels que « Eptica Self-service » et « Eptica-Fax-Letter-SMS ». Après avoir été reconnu comme numéro 1 de la gestion des emails entrants, Eptica souhaite se positionner comme leader sur l'ensemble de la gestion de la relation client plurimédia (email, selfservice, chat, fax, courrier, sms). Le succès des solutions d'Eptica auprès des grands comptes provient non seulement de sa capacité d'innovation et d'anticipation mais surtout, au sens de l'écoute et l'attention que porte la société aux besoins de chacun de ses clients, notamment à travers les réunions fréquentes du Club Utilisateurs Eptica.
Plus de 150 références client dont 35% en mode ASP
Eptica compte aujourd'hui plus de 150 références tous secteurs confondus. Les solutions sont commercialisées en mode intégration mais également en mode ASP. Aujourd'hui plus de 35% des clients ont adopté « Eptica ASP-Ready », la solution d'Eptica en mode ASP. Les solutions Eptica ont récemment été adoptées par la Société Générale, Barclays Bank, le Groupe Bayard Presse, FINAREF, CCI Paris, Made in Sport, Aquarelle, Exxon Mobil, ...
Au niveau international
Eptica a ouvert une filiale en Grande-Bretagne et compte déjà quelques références dans le secteur public et le secteur financier. A court terme, Eptica envisage de renforcer l'effectif de la filiale et acquérir de nouvelles références dans de nouveaux secteurs tels que le retail et le tourisme. Par ailleurs, ce cinquième anniversaire d'Eptica a été marqué par une récompense importante attribuée par le baromètre de la relation Client 2006. Eptica fait désormais parti des cinq entreprises élues par les utilisateurs comme éditeurs d'avenir de solutions de relations clients.
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