Enghouse Systems a poursuivi sa forte croissance au troisième trimestre de son exercice 2020-2021

You are here
Date : 17/09/2020

Enghouse Systems a poursuivi sa forte croissance au troisième trimestre de son exercice 2020-2021

Enghouse Systems vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal. Les revenus se sont élevés à 131,3 millions de dollar canadien ce qui représente une croissance de 29,7% par rapport au même trimestre 2019

 

Enghouse Systems vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal. Les revenus se sont élevés à 131,3 millions de dollar canadien ce qui représente une croissance de 29,7% par rapport au même trimestre 2019. La croissance a une nouvelle fois été portée par les activités internes et les acquisitions.

 

Jusqu’à présent, la crise sanitaire n’a pas pénalisé les activités d’Enghouse. Au contraire elle a même eu un impact positif sur les revenus. Dans un contexte de distanciation sociale, de mise en œuvre massif du travail à distance et de la digitalisation des process, la demande portant sur les solutions de télétravail et de video-conférence qui s’était envolée au second trimestre, s’est maintenue à des niveaux très élevés sur ce troisième trimestre. Cette demande soutenue a notamment profité aux solutions Vidyo.

 

La pandémie a permis au groupe Enghouse de démontrer ses capacités à s’adapter et à répondre rapidement aux besoins du marché. Les très bonnes performances financières prouvent la solidité du modèle économique du groupe qui repose sur une part importante de revenus récurrents, une gestion rigoureuse des flux de trésorerie et des coûts ainsi que sur l’absence de dettes.

 

Cette performance a été saluée par les marchés boursières : le 15 septembre dernier, Toronto Stock Exchange (TSX) a dévoilé le classement du « 2020 TSX30TM », un programme qui liste les 30 valeurs canadiennes qui ont le plus progressé ces 3 dernières années et dans lequel Enghouse figure à la 15ème place avec une croissance de 185%.

 

Pour en savoir plus, consultez le site www.enghouse.com