En 2009, Eptica poursuit son développement à l’international et vise le marché asiatique et l’Europe du sud grâce à une assurance prospection de Coface

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Date : 10/03/2009

En 2009, Eptica poursuit son développement à l’international et vise le marché asiatique et l’Europe du sud grâce à une assurance prospection de Coface

Eptica, éditeur européen de solutions multilingues et multicanal de Gestion de la Relation Client, a pour ambition de renforcer son positionnement sur les marchés de l’Asie et de l’Europe du Sud et sera aidé cette année par Coface.

Une stratégie internationale qui a retenu l’attention de la Coface

Eptica, éditeur européen de solutions de gestion multicanal de la relation client, numéro 1 en France de la Gestion des Emails Entrants et du Web Self-service, a réussi à s’imposer sur un marché jusqu’alors dominé par les éditeurs américains. Aujourd’hui, et dans un contexte économique particulièrement difficile, Eptica fait partie des rares PME françaises ayant réussi à s’exporter à l’international. Son chiffre d’affaires à l’international est passé de 5% fin 2007 à 25 % fin 2008. De plus, la solution Eptica Enterprise Suite est actuellement utilisée par plus de 200 entreprises en 19 langues différentes, y compris les langues à caractères spéciaux tels que le coréen, le chinois et le japonais, représentant un avantage non négligeable en termes de « go to market ».

La société Eptica est une candidate idéale pour l’assurance prospection, l’une des garanties gérées par Coface pour le compte de l’Etat français, visant à soutenir les entreprises à l’export. En effet, la stratégie globale à l’international de cette PME, sa connaissance précise des zones géographiques d’intervention et l’appui de partenaires locaux sont autant d’atouts pour réussir son développement dans les marchés visés.

Des perspectives intéressantes basées sur des partenariats solides

En 2008, Eptica s’est développé rapidement à l’international par le biais de partenariats et d’ouvertures de locaux. En effet, Eptica a conclu un accord de partenariat avec Bispro, intégrateur de solutions CRM basé à Séoul, visant désormais à proposer les solutions Eptica sur le marché sud-coréen dans un premier temps, avant de s’étendre à l’ensemble du marché asiatique. L’ouverture récente d’un bureau en Espagne et la signature prestigieuse de la FNAC Espagne montrent également les capacités d’Eptica à pénétrer l’Europe du Sud. L’assurance de Coface va aider au développement d’Eptica à l’international en l’assurant contre le risque d’échec de sa prospection de nouveaux clients en Corée, au Japon et en Espagne. Les dépenses couvertes par l’assurance prospection sont l'ensemble des frais que l'entreprise engage pour sa démarche export dans la zone garantie : étude de marché, création de site internet, conseils juridiques, frais de déplacement ou de participation à un salon, recrutement de personnel pour le service export.

« Notre stratégie de développement à l’international commence à porter ses fruits mais pour nous, ce n’est que le début », déclare Olivier Njamfa, Président d’Eptica. « Nous nous sommes donné comme objectif de réaliser, voire de dépasser, une part de marché au-delà de nos frontières de 35 à 40% fin 2009. L’aide et le soutien apportés par la Coface nous encouragent dans cette voie ».

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