Club Internet choisit Eptica pour la Gestion des Emails Entrants

You are here
Date : 21/09/2004

Club Internet choisit Eptica pour la Gestion des Emails Entrants

Club Internet, filiale du groupe T-Online (Deutsche Telekom), un des leaders européens de l'accès à l'Internet, a choisi Eptica Email Management pour gérer les emails entrants de ses abonnés. Face au volume croissant des emails traités quotidiennement (+ 25 % en 18 mois), Club Internet recherchait une solution adaptée à ses besoins, ayant pour objectif principal d'accroître la satisfaction clients et de gagner en productivité. Une étude sur les solutions du marché a permis de mettre en avant la solution logicielle Eptica Email Management, aujourd'hui déployée dans le centre d'appels du fournisseur d'accès. « L'email est aujourd'hui un canal en plein développement pour un Club Internet. Nous devions avant tout choisir une solution à même de répondre à ces problématiques de volumes (3000 emails/jour), facile à déployer et qui s'intègre à l'architecture existante. Parmi les solutions du marché, Eptica s'est rapidement imposée pour plusieurs raisons : cette société française dispose d'un support technique présent sur notre territoire ; souples et réactives, ses équipes nous ont permis de déployer rapidement la solution tout en la personnalisant pour Club Internet ; enfin pour sa compétitivité (licence, intégration et maintenance). Club Internet est le premier FAI à avoir opté pour Eptica ; Nous sommes très heureux de cette collaboration qui a contribué à faire évoluer une solution qui profite aujourd'hui à nos abonnés et aux clients d'Eptica », déclare Vincent Bernard, Directeur du Service Clients de Club Internet.

« Eptica est ravie de compter Club Internet parmi ses nouveaux clients et d'avoir répondu à leur niveau d'exigence en terme de qualité de traitement des emails de leurs abonnés » souligne Olivier Njamfa, CEO d'Eptica.

Eptica Email Management fournit une large palette de fonctionnalités telles que le routage intelligent des emails vers les agents concernés, des modèles de réponses, l'historique des clients ainsi que le reporting et les statistiques permettant à chaque conseiller de suivre ses propres performances. La solution dispose aussi d'un système d'alerte visant à respecter les délais de réponses et propose en standard jusqu'à 50 types de rapports différents sur la qualité de service et la productivité du Centre de Contacts.

À propos de Club Internet

Club Internet est l'un des leaders des fournisseurs de services Internet en France. Dirigé par Marie-Christine Levet, Club Internet est une activité du groupe T-Online (Deutsche Telekom), un des leaders européens de l'accès à l'Internet (13,34 M de clients inscrits fin juin 2004). Rappelons que Club-Internet, créé en 1995, est pionnier de l'Internet en France, avec le lancement du premier forfait Internet (téléphone et accès) en Juin 99, le premier Pack ADSL dès Novembre 2000 et le premier portail haut débit avec la première offre TV ADSL. Les offres de Club Internet sont disponibles au 3204 (0,15 € / mn), dans les 2000 points de vente Club Internet (Darty, Carrefour, Auchan, FNAC, Surcouf...) et sur www.club-internet.fr.