Brent Council (UK) a choisi de gérer ses emails entrants avec la solution « Eptica Email Management »

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Date : 26/01/2006

Brent Council (UK) a choisi de gérer ses emails entrants avec la solution « Eptica Email Management »

Seulement trois mois après l'ouverture de son bureau au Royaume-Uni, Eptica, N°1 des solutions de gestion d'emails entrants, a été sélectionnée par Brent Council -l'administration municipale de Brent, une région à l'ouest de Londres- pour automatiser la gestion des emails entrants de ses administrés.

Après consultation des principales offres du marché au niveau international, la solution proposée par la société française Eptica a été retenue pour son expertise sectorielle et son adéquation aux problématiques d'une administration publique telle que Brent Council. Comme dans la plupart des pays Européen, le gouvernement britannique a montré au cours de ses dernières années une réelle volonté de moderniser son administration publique.

Aujourd'hui, cette politique se concrétise par des investissements informatiques importants visant à simplifier et harmoniser les démarches administratives. Fin août 2005, Eptica a réalisé sa troisième levée de fonds de 2 millions d'euros, dédiée principalement au déploiement à l'International, avec l'ouverture d'un premier bureau à Londres. La société Eptica avait en effet déjà identifié ce dynamisme du marché informatique britannique, confirmé par les récentes prévisions de Forrester Research Group sur l'évolution des dépenses informatiques en Europe au cours de l'année 2006.

Prévision de l'évolution de la dépense informatique en Europe au cours de l'année 2006

Pays
Evolution
Royaume-Uni
+3,4%
Allemagne
+2,3%
France
+0,4%
Total
+1,6%

Source : Forrester Research 2005 Ainsi, seulement trois mois après son implantation au Royaume-Uni, Eptica signe un premier contrat avec l'administration publique britannique. La solution est en cours de déploiement dans leur Centre de Contacts, mais également dans les 5 points d'accueil « one stop shop » de l'administration, répartis dans la municipalité de Brent. Le décloisonnement de cette administration et la modernisation de ses modes de fonctionnement, notamment à grâce à la solution Eptica permet à ces «one stop shop» d'offrir aux usagers un interlocuteur unique qui pourra traiter intégralement tous ses dossiers administratifs.