Rapport de Nielsen : les médias sociaux impactent le marketing
Le Rapport Social Media 2012 de Nielsen, paru fin d'année 2012, a mis en avant l'impact des médias sociaux sur le marketing.
Il en est ressorti que les médias sociaux :
* permettent aux consommateurs de générer des opinions et de puiser des avis dans un univers exponentiellement toujours plus grand.
* transforment la façon de prendre des décisions d’achat par les consommateurs mondiaux.
Eptica est alors bien en ligne avec ces tendances actuelles avec son offre Facebook Portal, un onglet sur Facebook dédié à la consultation des réponses aux questions posées par les fans.
Pour l’éditeur de solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, les réseaux sociaux sont un canal de relation client clé pour les entreprises. Le Social CRM :
=> entend améliorer encore plus la satisfaction client et renforcer les liens entreprise-clients grâce à l’immédiateté et à la transparence des réponses et à la possibilité d’interagir réellement avec l’entreprise
=> permet aux équipes de diffuser rapidement les informations disponibles et de solliciter d’autres départements de l’entreprise pour répondre aux questions des clients
=> participe à l’enrichissement de la connaissance client de l’entreprise et lui assure un meilleur suivi de son image sur Internet auprès des consommateurs Plus d'infos sur le Social CRM :
http://epticaexpress.wordpress.com/2012/05/02/social-commerce-ne-decolle-pas-social-crm-explose/
http://epticaexpress.wordpress.com/2012/11/22/le-social-crm-une-demarche-a-ne-pas-negliger/
http://epticaexpress.wordpress.com/2012/06/22/social-crm-nouveau-must-to-do-pour-les-marques/
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