[Radiographie Sectorielle] Secteur des Assurances
Le secteur européen de l’assurance connaît de profondes mutations: évolutions législatives, apparition de nouveaux acteurs online, demandes de nouveaux produits et services, etc.
Les assureurs ont trop longtemps été centrés sur leur marketing produit. Dans le contexte actuel, pour garder la confiance de leurs assurés, ils doivent décupler leurs efforts en matière de relation client.
L’objectif est d’offrir une expérience client fluide, par le biais des dispositifs et canaux privilégiés par les consommateurs.
- Alors, quelle expérience client est proposée par les assureurs en 2015 ?
- Quels canaux sont privilégiés ? Quelle est la qualité des réponses délivrées ?
- Les réponses sont-elles cohérentes entre canaux ?
Afin de répondre à ces questions, Eptica a testé le Service Client de 20 assureurs : 10 côté IARD (Incendies, Accidents, Risques Divers) et 10 côté Santé/Prévoyance.
Cette radiographie sectorielle permet de connaître les taux de réponse et de pertinence mis en œuvre par les Services Client des assureurs à travers les différents canaux : email, Chat, médias sociaux (Facebook et Twitter), et self-care.
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Quelle expérience client omnicanal est proposée par le secteur de l'assurance en 2016?
-
Seulement 15% des marques sont aujourd’hui en mesure d’engager des conversations cohérentes et de qualité sur les 4 principaux canaux de relation client online
-
Pourquoi le Service Client digital n'est-il pas encore la norme ?
Commentaires