L’application de Social CRM d’AirAsia reçoit le Customer Service Excellence Award
Publié le: 15 Juin 2012
Récompense remise à Eptica à Hong-Kong lors de l’APCSC Expo : l’application de Social CRM d’AirAsia reçoit le Customer Service Excellence Award
AirAsia, compagnie aérienne asiatique low cost, avec son service client « Web – Facebook – Mobile » est en phase avec les attentes des consommateurs asiatiques. Ces derniers sont fortement utilisateurs des technologies d’Internet mobile et de réseaux sociaux.
- Près de la moitié (44%) sont connectés à Internet (chiffres Internet World Stats)
- Plus de 623 millions de personnes sur la zone Asie-Pacifique consultent les sites web mobiles depuis leurs smartphones – chiffre qui devrait monter à 1,22 milliard d’ici 2015 (chiffres emarketer).
- 69% suivent une marque ou une entreprise sur les médias sociaux contre en moyenne 52% à l’échelle mondiale (chiffres Nielson).
Preuve du succès déjà grandissant de son service AskAirAsia, grâce à l’application développée avec les technologies d’Eptica :
- plusieurs milliers de questions sont gérées chaque mois
- les consommateurs qui consultent Ask AirAsia sont originaires de plus de 20 pays
- l’application iPhone® a été téléchargée plus de 2 millions de fois et figure en tête de l’AppStore® en Malaisie, en Thaïlande et en Indonésie
- les coûts du centre de contacts ont été réduits de manière significative
Ces résultats encourageants valent aujourd’hui à Eptica de recevoir le prix “Social Media Customer Service” lors de la 10ème édition des CSE Awards qui s’est tenu hier et avant-hier à Hong Kong.
Catégories: Corporate
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