EPTICA réalise 18% de croissance en 2013
L’année 2013 a été un franc succès pour EPTICA : Alors que le marché du logiciel connaît une croissance modérée (prévision de +5,7% au niveau mondial 1 et prévision de +0,7% sur le marché français en 2013 2), le spécialiste de la réponse au client continue d’afficher une croissance à deux chiffres, de +18% sur l’année 2013, en réalisant un chiffre d’affaires de 10,6M$ (soit 7,8 M€).
L’éditeur français, spécialiste de la gestion des interactions clients omni-canal et multilingue, poursuit son développement à l’international où il réalise 40% de son chiffre d’affaires. Il compte 410 clients actifs à travers le monde. Parmi les nouvelles références, citons : l’Occitane, Transilien SNCF, Accor et Odigeo en France, Hastings, Service Birmingham, Mind Candy au Royaume-Uni, DTAC en Thaïlande, Land Transport&Authority et Singtel à Singapour.
Ce sont la complétude de son offre et sa capacité à gérer l’ensemble des canaux de contacts sur un même socle technologique enrichi d’une base de connaissance multilingue et d’un puissant moteur de workflow, qui séduisent les entreprises du monde entier.
En 2013, EPTICA a su anticiper une autre grande rupture technologique en plaçant au cœur de sa plateforme des fonctionnalités de recherche sémantique et d’analyse de sentiments très poussées, issues de la technologie LINGWAY acquise fin 2012. La linguistique va véritablement révolutionner la notion de Customer Engagement. Les bénéfices sont multiples, à la fois pour les clients, les agents de contacts mais aussi pour l’entreprise ; cerner la voix du client et optimiser la relation client.
« Nous sommes fiers du succès rencontré par notre plateforme à travers le monde qui nous a permis de franchir cette année le seuil des 10 millions de dollars. Et nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients, la technologie la plus avancée du marché, avec le lancement d’Eptica Enterprise Suite 9.0 en octobre dernier. Alors que les entreprises doivent gérer des volumes d’interactions omni-canal toujours plus nombreux et fidéliser des clients de plus en plus exigeants et volatiles, tout en réduisant les coûts, les apports de la linguistique s’imposent en effet comme une véritable rupture technologique pour le marché de la relation client », explique Olivier Njamfa, CEO d’EPTICA.
Parmi les prochains axes de développement d’EPTICA: lire la suite.
Commentaires