Eptica lance la première offre de gestion des emails entrants dédiée aux PME/TPE
Eptica a développé une solution de gestion des emails adaptée aux PME et TPE après une étude de leurs besoins en partenariat avec l’ACSEL*.
Alors que le marché des grands comptes représente 80% de son parc client, Eptica N°1 du Web Self-Service et de la gestion de l’email entrant décide de mettre en place une stratégie d’accélération de développement à destination des PME/TPE en commercialisant sa nouvelle solution de gestion des emails entrants « Eptica Express ».
L’essor d’Internet comme moyen d’interaction sans limites entre l’entreprise et ses clients et l’absence de solutions spécifiques adaptées aux petites et moyennes entreprises a laissé l’opportunité à Eptica de développer une offre ciblée vers ces entreprises, désireuses d’optimiser leur relation client par Internet à des prix abordables.
En 2006, 94% des entreprises françaises de plus de 10 salariés disposent d’une connexion Internet (Enquête COI TIC de l’Insee) et 54% des PME ont un site web. La proportion de PME dotées d’un site web monte à 77% dans les entreprises de 100 à 200 salariés.
Les PME et TPE font face à une explosion de flux de demandes via Internet, avec en plus un manque de ressources en temps, en argent et en compétences techniques. Aujourd’hui, il ne suffit plus aux « petites entreprises » d’avoir de bons produits ou des prix compétitifs pour se différencier. Il est nécessaire pour elles d’être réactives et d’avoir une qualité de service irréprochable pour apporter une véritable valeur ajoutée à leurs clients.
Ainsi, Eptica, éditeur européen de gestion d’emails entrants et de web Self-Service, qui a bien compris cette problématique a développé des outils de réponses aussi performants que ceux fournis aux grands comptes mais avec des fonctionnalités, des prix et des services adaptés aux besoins des PME/TPE.
En effet « Eptica Express » est une solution On demand ne nécessitant aucune compétence technique, packagée et pré paramétrée, permettant aux PME/PMI de mettre en place, un service en ligne efficace grâce à :
• sa souplesse d’installation, sans développement spécifique
• son mode de tarification transparent
• son ergonomie, facile à mettre en œuvre et immédiatement opérationnelle
« Eptica Express » permet à l’ensemble des collaborateurs ayant un contact avec les clients (commercial, marketing, support…) de traiter efficacement leurs demandes via Internet. Grâce à une centralisation de l’ensemble des emails, une réattribution en fonction de la compétence ainsi que l’historique des interactions, aucune demande ne reste sans réponse. « Eptica Express » permet de gagner en productivité et en qualité de service grâce à une bibliothèque de réponses type organisée en arborescence. La solution permet également de fournir des réponses personnalisées grâce à l’habillage html automatique et la possibilité d’insérer des champs de fusion. «
Les nouvelles exigences des clients, (du e-commerce ou du commerce "normal"), en matière de gestion de la relation en temps réel imposent désormais aux entreprises la mise en place de systèmes opérationnels de très grande qualité. La gestion des emails entrants en fait partie » souligne Henri de Maublanc Président de l’ASCEL.
« L’expérience acquise par Eptica dans la gestion des emails entrants pour les grands comptes, ainsi que l’évolution du marché de l’Internet, nous a amené naturellement à développer une solution dédiée aux PME/TPE. Nous sommes très optimistes sur l’adoption de cette nouvelle offre » assure Olivier Njamfa, Président & CEO d’Eptica.
****
Commentaires