Eptica en 87ème position du FW 500 2018, le classement des entreprises de la Tech française
FrenchWeb publie aujourd'hui son classement des 500 premières entreprises de la tech française. Eptica y figure en 87ème position, qu’en pense notre CEO, Olivier Njamfa ?
Comment recevez-vous ce classement ?
Je m’en réjouis. Et je suis fier d’être Epticiens ! Derrière ce résultat, il y a une équipe et une culture d’entreprise construite autour de valeurs fortes comme le goût du challenge et du dépassement, et cela fait 18 ans que nos collaborateurs incarnent cet état d’esprit, et je les en remercie. Le Gartner a d’ailleurs depuis 2011 reconnu notre capacité d’innovation et la force de l’IA embarquée dans nos solutions en nous positionnant chaque année parmi les 14 meilleurs éditeurs au niveau international de solutions d’engagement et d’expérience client.
Et comment va la Tech française, selon vous ?
Elle est multiple et dynamique ! Avec l’émergence de nouveaux acteurs, en tête du classement, comme les e-commerçants, mais aussi avec de nombreuses start-ups qui rejoignent ce top 500 sous l'impulsion d'entrepreneurs à succès reconvertis en investisseurs et en mentors. Les difficultés des entreprises à se faire une place à l'international sont toujours saillantes. Ce classement qui évalue finalement le potentiel de croissance des entreprises révèle que 27 % seulement du FW500 fait état d’un CA supérieur à 10 millions d’euros, seuil fatidique en dessous duquel s’exporter en dehors de l’hexagone est une chimère. Chez Eptica, nous avons fait le choix de l’international et de la diversité culturelle dès 2006. Nous sommes depuis implantés à Paris, Londres, Singapour et Boston.
Et quels sont les projets d’Eptica pour 2019 ?
Nous avons lancé en avril dernier à l’occasion du Salon Stratégie Client, vecko, une nouvelle solution qui change la donne en matière d’analyse de la voix du client. Cela nous ouvre de nouvelles perspectives. Les offres actuelles “Voix du client” proposent encore un faible niveau d’automatisation des analyses, et sont limitées dans leur approche - centrées sur les enquêtes et peu étendues aux conversations digitales spontanées. Elles ne donnent pas aux marques les moyens de capter l’intelligence qu’il est possible d’extraire dans les données non structurées de la voix du client. La puissance des analyses automatisées que produit vecko sous la forme de dashboards et recommandations par métier est remarquable et génère un ROI immédiat. Nous avons innové jusqu’au pricing. Car vecko s’utilise en illimité afin de partager et démocratiser l’intelligence client. vecko fera donc notre actualité 2019, et pour s’y préparer, retrouvez-nous le 11 décembre pour un petit-déjeuner dédié à l’intelligence client autour du témoignage de notre client Crédit Agricole Consumer Finance (s'inscrire à l'événement).