Elu Service Client de l'Année 2014 : 3 clients d'Eptica parmi les lauréats
Jeudi 17 octobre dernier a eu lieu la 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année, cérémonie qui récompense la qualité de la relation client multicanal à distance. 27 entreprises dans chaque secteur ont été distinguées, dont 3 clients d’Eptica : => Société générale => Direct Energie => Meetic Au total, chaque société volontaire a été soumise à 215 tests, dont les e-mails ou formulaires. Le client mystère contactait le service client par e-mail ou par le formulaire du site Internet. Lorsqu’il recevait la réponse par e-mail à sa demande, il notait jusqu’à 14 critères tels que le temps de réponse, la compatibilité technique, la personnalisation et la qualité rédactionnelle… Pour rappel, Eptica avaient lancé son étude annuelle sur les pratiques multicanal des entreprises fin 2012. 48% des entreprises ne répondent pas aux emails envoyés par les consommateurs ; en revanche, le temps de réponse a été raccourci : 8h en 2012 contre 56h en 2011 ; la réponse la plus rapide ayant été reçue au bout de 4 mins et la plus longue au bout de 3 jours. « Les consommateurs, toujours connectés sur leurs smartphones et aux réseaux sociaux, deviennent plus exigeants sur les informations que les entreprises leur fournissent. Ces acheteurs multicanaux exigent désormais un service à la hauteur de leurs attentes, quel que soit le canal », précise Olivier Njamfa, CEO fondateur d’Eptica. Plus d'informations sur Elu Service Client de l'Année http://www.eluserviceclientdelannee.com
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