Elu Service Client de l'Année 2016 : 6 clients d'Eptica lauréats du concours
Hier au Pavillon Grabiel, à deux pas des Champs Élysées, plus de 700 personnes étaient réunies pour accueillir les lauréats de l’élection « Élu Service Client de l’Année ». Pour la 9ème édition de l’événement, Viséo Conseil récompense la qualité de la Relation Client des entreprises françaises.
225 clients mystères ont testés les Services Clients à travers tous les canaux de contact, du Téléphone aux Réseaux Sociaux en passant par l’Email et la navigation Internet (testée pour la première fois sur smartphones et tablettes). Chaque entreprise participante reçoit une note basée sur une quinzaine de critères.
L’Élection du Service Client de l’Année 2016 a récompensé 33 entreprises qui ont été jugées par univers de consommation.
Mention particulière aux clients d’Eptica lauréats du concours depuis plusieurs années :
- Société Générale (Banque)
- BforBank (Banque en ligne)
- DHL (Distribution de plis et de colis)
- Direct Energie (Fournisseur d’électricité et de gaz)
- Vivastreet (Petites annonces)
- Total (Service aux automobilistes)
Découvrez ici le palmarés par catégorie du concours.
Félicitations à tous les lauréats du titre « Élu Service Client de l’Année » !
La Relation Client en quelques chiffres :
Suite à une étude menée par BVA Conseil, on notera en 2015, que l’Email est devenu le canal privilégié pour contacter les entreprises avec 57% des consommateurs qui l’utilisent. Le téléphone, quant à lui est moins sollicité avec 55% des clients qui utilisent ce canal. Désormais, les clients sont de plus en plus exigeants en matière de délais d’attente, qui est devenu un véritable facteur d’irritabilité. Selon 66% des personnes interrogées, le délai d’attente ne doit excéder 4 minutes. Pour 90% des consommateurs, une Relation Client de qualité est synonyme de fidélité envers une marque.
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