Best of Blog d’Eptica : 3ème trimestre 2013
Pour son troisième best of de l’année, Eptica a sélectionné les 4 billets qui vous ont le plus intéressés ces 3 derniers mois.
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Les vacances paraissent déjà bien lointaines, mais revenons sur ce sujet qu’est l’industrie du tourisme, secteur que le web a complètement révolutionné. En effet, plutôt que de se rendre dans des agences de voyage, le consommateur se tourne plus volontiers vers les nombreuses offres en ligne pour réserver ses prochaines vacances. Comment les agences de voyage peuvent-elles répondre aux besoins de leurs clients, toujours plus pressés et toujours plus exigeants ? Eptica, qui se base sur l’expérience de ses clients tels que AirAsia ou TUI, leur délivre cinq conseils pour un service client de qualité :
http://epticaexpress.wordpress.com/2013/08/16/industrie-du-tourisme-cinq-conseils-pour-un-service-client-de-qualite/ Depuis 2011, le volume total d’interactions client au bénéfice des canaux digitaux ne cesse d’augmenter. L’infographie, réalisée par Markess International avec Eptica, présente les résultats d’une analyse, qui aborde notamment les thèmes suivants : les fonctionnalités web et mobile incontournables, l’évolution de la part des médias sociaux dans les interactions clients, les enjeux d’omnicanalité, les combinaisons virtueuses entre canaux digitaux et traditionnels, la numérisation des points de contacts clients, l’évolution du poids du digital dans l’activité… Retrouvez là ici : http://epticaexpress.wordpress.com/2013/07/12/infographie-evolution-des-interactions-clients-cross-canal-avec-le-numerique/ En juin, Le groupe Seloger.com a annoncé qu’il avait choisi Eptica pour optimiser sa relation client. Les sites du groupe comptent en moyenne 7000 emails et 9000 appels à traiter par mois. Grâce à Eptica, les conseillers peuvent répondre plus rapidement aux emails entrants tout en étant toujours en conformité avec les messages officiels. Ceci étant possible grâce au moteur de recherche sémantique d’Eptica qui, couplé à l’efficacité du worklow de dispatch des emails, réduit sensiblement la durée moyenne de traitement des emails.
Plus d’informations sur ce cas client : http://epticaexpress.wordpress.com/2013/06/24/le-groupe-seloger-com-optimise-sa-relation-client-avec-eptica/
Enfin, dernier billet à l’honneur ce trimestre :
Eptica a mis en lumière qu’il existait de plus en plus de points de connexion entre le service client et le marketing, notamment du fait du boom des réseaux sociaux et de l’utilisation massive des forums par les consommateurs pour partager leurs opinions sur les marques. Construire une communauté constitue l’une des priorités du marketing mais aussi du service client. Il semble donc crucial que ces deux mondes se rejoignent, mettent en commun leurs données et leurs idées, car la satisfaction client demeure plus que jamais, un véritable avantage compétitif. Le point de vue complet d’Eptica sur le sujet :
http://epticaexpress.wordpress.com/2013/09/03/services-marketing-et-services-clients-si-vous-saviez-tout-ce-que-vous-avez-a-vous-dire/
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